Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 29 October 2018 20:48

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Probleme restauration d'une base en ligne de commande

Bonsoir,

J'ai mis a jour ma version de postgresql a jour vers la version 11, mais la restauration de base en ligne de commande qui fonctionnait sous ma version 9 & 10 ne fonctionne plus  avec la version 11, quelqu'un a il eu le  même soucis

"pg_restore.exe -h -p  -U -c -x -O -v -d xxxx.dump"

Je suis sous windows 7 / 10


Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 30 October 2018 09:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

Bonjour,

Les options -h, -p -U et -d (au moins) demandent une valeur : -h localhost -p 5432 -U monUser -D MaBase

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 30 October 2018 09:24

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

Bonjour,

Oui bien sur ma ligne de commande comporte toutes les option et valeurs adéquate puisqu'elle fonctionne sous powershell parfaitement pour des bases 9.x et 10.x. :-)

Par contre ca ne se lance pas pour la version 11 et je me demandais si il y avait un parametre qui avait changé/évolué. Pour info la base que j'essaye de restaurer a été sauvegardé sous une version 10.5

T.

Hors ligne

 

#4 Tue 30 October 2018 09:32

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

ah ok smile tu as quoi comme message d'erreur (côté ligne  de commande ou côté serveur) ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 30 October 2018 09:50

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

Ben c'est la le soucis ( je le teste en local du coup) mais je n'ai pas de message d'erreur, juste que la ligne de commande ne se lance pas et je reviens aprés une seconde a la ligne suivante sur une ligne "powershell" classique C:\user etc....

Hors ligne

 

#6 Tue 30 October 2018 10:01

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

Tu sais activer les logs côté serveur ? Regarde s'il y a une connexion (je suppose que tu as quand même vérifier que les tables et schémas étaient pas présentes dans la nouvelle base ?)

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 30 October 2018 11:20

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

En fait dans ma commande je rajoute l'option -c (clean) avant de restaurer une base, mais même avec la création d'une nouvelle base ca ne fonctionne pas .

Et non je ne sais pas activer les logs coté serveur... en quoi cela peut m'aider ? En plus l'interface pg admin 4 n'aide pas du tout (j'ai un peu de mal avec ce genre d'interface lol)

PS : Ce qui est bizarre c'est que j'ai reussi a restaurer la base via l'interface de pg admin...mais la ligne de commande offre tellement plus de possibilité que je me suis bien habitué :-)

Hors ligne

 

#8 Tue 30 October 2018 11:54

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

Pour les logs :
* ouvre le fichier postgresql.conf (dans le répertoire data du Program file/Postgresql/9.6/ (quelque chose comme ca)
* copie la ligne "#log_statement = 'none'         # none, ddl, mod, all", ligne 438 environ à la fin du fichier
* retire le #
* change none à all
* reload Postgresql

Puis :

* lance ta commande
* regarde le fichier c:/Progam File/postgresql/9.6/data/log/xxx.log

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Tue 30 October 2018 13:01

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

Salut Yves, j'ai suivi la procédure, mais ça n'a pas changé, j'ai pas de nouveau log peut être que je me suis planté...Dans le doute j'ai mis en PJ les lignes que tu m'a dit de modifier sur ma version 11. Est cela ?

Merci encore pour l'aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#10 Tue 30 October 2018 13:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

difficile de débuguer smile pg_restore --help te renvoi des choses ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#11 Tue 30 October 2018 14:47

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

Eh non...je crois que je vais etre bon pour une reinstallation... et voir si ca marche. Si jamais d'autres rencontrent le problème il y a désormais un post :-)

Hors ligne

 

#12 Thu 01 November 2018 12:51

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Probleme restauration d'une base en ligne de commande

C'est bon résolu, désinstallation complète 2 fois et réinstallation et çà a fini par fonctionné par contre je n'ai pas identifié le problème...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB