Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 May 2023 15:48

MaximeBianchi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2023
Messages: 9

QGIS: Export d'entites selectionnees vers un fichier XLS

Bonjour à tous,

Dans mon modeleur QGIS (version 3.22.14) j'ai utilisé l'algorithme "Sélectionner à l'aide d'une expression.." en sortie d'une couche vecteur.

Je souhaite exporter cette sélection vers un fichier Excel qui sera systématiquement écrasé par la nouvelle sélection lors du lancement du modeleur.

Mon problème est que je ne trouve aucun algorithme qui me permet d'exporter les entités sélectionnées dans un fichier. J'ai essayé l'algorithme "Exporter vers un tableur", mais il exporte évidemment toutes mes entités de couches et pas celles qui sont uniquement sélectionnées.

Quelqu'un aurait un idée pour me débloquer ?

Merci par avance, Maxime

Hors ligne

 

#2 Mon 15 May 2023 17:49

FB33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jul 2022
Messages: 43

Re: QGIS: Export d'entites selectionnees vers un fichier XLS

Bonjour,

Il y a peut-être plus simple mais pourquoi ne pas passer par une étape intermédiaire avec le script "Extraire les entités sélectionnées" et n'exporter ainsi que le contenu de la couche créée (donc la sélection préalable) dans un tableur ?..

Hors ligne

 

#3 Tue 16 May 2023 14:33

MaximeBianchi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2023
Messages: 9

Re: QGIS: Export d'entites selectionnees vers un fichier XLS

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à cela et effectivement c'est la bonne solution ! Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB