Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 ven. 10 août 2018 12:55

Eléments
Invité

[CDI] Géomaticien EnR - Paris (75)

ELEMENTS
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Ile-de-France / MONTPELLIER/PARIS

Secteurs d'activité :
• Energie : Énergies renouvelables

Descriptif du poste
Au sein de notre équipe de développement, vous déployez les activités cartographie pour répondre aux besoins en cartographie des chefs de projets éoliens, photovoltaïques et hydrauliques sur des projets à différents stades de développement (de la prospection à l'instruction, jusqu'aux arrêtés préfectoraux délivrés et purgés).
Après une formation de 2 mois sur Montpellier, vous intégrerez l'agence de Paris pour conduire vos missions.

Vos missions:
₋ Mise à jour des bases de données France et régionales et veille concurrentielle
₋ Traitement des cartes (identification pendant la prospection, analyse foncière, cartes thématiques des contraintes environnementales, pointage de bâti…)
₋ Production des cartes en support aux présentations externes (conseils municipaux, cadrages préalables, sites internet, plaquettes de communication..)
₋ Prospections et identifications avec l’appui des chefs de projets de nouveaux secteurs à potentiel de développement éolien (état des lieux dans l’éolien, évaluation et exclusion des contraintes rédhibitoires aux projets, vérification des sites identifiés et validation de leur faisabilité…)
- Optimisation des implantations en fonction des études de vents et des données bibliographiques disponibles (rose des vents, calculs des espacements inter-éoliennes, détermination des survols…).
₋ Participation à des missions terrain (études d’accès, prises de vue...).

Compétences requises

Profil recherché : très rigoureux(se), réactif, dynamique et efficace. Capacité de s’adapter à un plan de charge évolutif et à des demandes plurielles en sachant gérer ses priorités. Grande autonomie et organisation pour animer le poste de cartographe, métier au cœur de l’équipe développement. Capacité forte de travail équipe et aisance relationnelle.
Une première expérience professionnelle est un atout.

Formation attendue : BAC +3 (Licence pro) à BAC+5 (Master 2) en Géomatique avec une double compétence géographie/environnement/aménagement.

Maîtrise de QGIS et Autocad.
Python et notions informatiques (SQL, base de données, php...) sont les bienvenues.

Eléments est une société à l’état d’esprit familial en forte croissance où les relations humaines entre les collaborateurs et l’implication de chacun constituent des éléments clés.
Langue : France

Descriptif de l'organisme employeur

Eléments est une jeune société 100% française, de 15 personnes, développant son expertise sur toute la chaîne d’un projet éolien, photovoltaïque et de micro-centrale hydro-électrique. Elle développe son portefeuille de projets depuis 2015 sur plusieurs départements et son ancrage territorial.

L’entreprise s’appuie sur des actifs et des projets en cours de développement pour plus de 250 MW. Elle bénéficie de l’actionnariat et de l’expertise technique et financière du groupe Noria, investisseur dans l'écologie globale.

La particularité d’Eléments est de développer des projets ancrés aux territoires, avec une orientation forte sur le participatif et l’intégration des partenaires dans les projets. Les valeurs de la société sont orientées vers cette approche collaborative des projets et des hommes.

Eléments, dans le cadre de sa croissance, veut renforcer son équipe de développement.
Envoyez votre candidature :
contact@texte-a-enlever.elements.green

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |