Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 March 2020 21:45

Lio91100
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2020
Messages: 3

QGIS: Install sur Tablette Samsung TAB A6

Bonjour.

Je souhaiterais installer Qgis sur une tablette Samsung GALAXY TAB A6.
Dans ma précédente structure, nous avions la version QGIS 2.8.2_MBTILES sur tablette qui fonctionnait très bien et permettait d'avoir quasi toutes les fonctions de QGIS comme sur PC.
Avec mon service informatique, nous n'arrivons plus à trouver cette version ni sur Google Play, ni sur F-Droid.
Par ailleurs, on m'orinte vers l'application QField sauf que les fonctions ne sont pas du tout les mêmes. Il me semble qu'il s'agit plutot d'un viewer avec des fonctions beaucoup plus limitées.

Pouvez me m'indiquer ce qu'il en est de l'ancienne version de Qgis et ce qu'il faudrait installer comme appli pour une utilisation terrain ?

Je précise que je n'ai pas trouvé de post répondant à ma question.
Merci pour vos retours, Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 11 March 2020 11:05

Lio91100
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Install sur Tablette Samsung TAB A6

Bonjour.
Est-il possible d'avoir un retour ?
merci

Hors ligne

 

#3 Wed 11 March 2020 14:54

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Install sur Tablette Samsung TAB A6

Bonjour,

Sur Android (si c'est bien Android que vous avez sur votre tablette), il existe la version expérimentale de QGIS dispo sur le play store : https://play.google.com/store/apps/deta … .qgis.qgis

Si vous ne pouvez pas y accéder, c'est qu'elle n'est pas forcément compatible. mais vous pouvez tenter de forcer l'installation en téléchargeant l'APK directement ici : https://apkpure.com/qgis-experimental/org.qgis.qgis

Attention, cette version de QGIS pour Android n'est plus développée depuis plusieurs années et ne le sera probablement pas à l'avenir, du moins proche. Vouloir QGIS complet sur une tablette n'est pas dans les objectifs de développement car les tablettes et autres smartphones sont avant tout prévus pour être des appareils de saisie (relevés de terrain) et non de traitement (calculs sur un ordinateur, qui est bien plus puissant et rapide qu'une tablette).

Si vous avez absolument besoin d'un QGIS complet sur une tablette, il existe des tablettes dont le système d'exploitation est Windows et non Android, ce qui permet dans ce cas d'avoir un vrai PC avec QGIS ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB