Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 14 September 2018 09:32

2click
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2012
Messages: 25

QGIS: Sauvegarder la couche WMS de l'IDPR en local?

Bonjour,

Lorsque je sauvegarde cette couche (issue du service WMS BRGM) en local (clic droit/sauvegarder) je perds la valeur de l'indice IDPR. J'ai bien une couche raster avec 4 bandes (RGV + alpha?) mais pas l'indice.
Est ce que quelqu'un arrive à avoir cette couche à partir du WMS ou autre moyen?

Merci.

Dernière modification par 2click (Fri 14 September 2018 09:32)

Hors ligne

 

#2 Mon 17 September 2018 15:14

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 256
Site web

Re: QGIS: Sauvegarder la couche WMS de l'IDPR en local?

Bonjour,
par principe, le WMS renvoie une image RGB d'une donnée. Le getFeatureInfo permet de requêter sur un point les valeurs de données, mais la donnée n'est pas rapatriée en masse.
Pour cela, le protocole équivalent au WFS pour les raster est les WCS, alias Web Coverage Service. Pas sûr que le BRGM diffuse l'IDPR en WCS, il faudrait les contacter, ou téléharger la donnée directement.
Régis

Hors ligne

 

#3 Tue 18 September 2018 09:03

2click
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2012
Messages: 25

Re: QGIS: Sauvegarder la couche WMS de l'IDPR en local?

Ok, je ne savais pas que la donnée n'était pas rapatriée en local. Malheureusement, la couche n'est disponible qu'en WMS.
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB