Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 October 2018 14:50

VincentLeclercq
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2018
Messages: 1

QGIS 2.18 (Ubuntu 18): Problème installation plugin pour ECW

Bonjour,

Je vous écris après de maintes heures, je n'ai toujours pas obtenu satisfaction en consultant les différentes ressources et sujets sur les forums pour savoir ouvrir des fichiers au format propriétaire ECW sous QGis 2.18.

J'ai téléchargé le dernier package ERDAS_ECWJP2_SDK-5.4.0.bin mais ne parvient pas à aller plus loin dans l'installation

J'ai consulté les pages suivantes pour l'installation:

- https://doc.ubuntu-fr.org/qgis#prise_en … t_jpeg2000

-> le lien launchpad.net pour installer la library libgdal-ecw-src est obsolète : ou trouver le paquet?

- J'ai testé la solution présenté à l'adresse suivante https://gis.stackexchange.com/questions … 088#102088
qui y ressemble à la précédente

Je suis cependant bloqué à cette étape:
La commande suivante :
"sudo ln -s /usr/local/ERDAS-ECW_JPEG_2000_SDK-5.4.0/Desktop_Read-Only/lib/x86/release/libNCSEcw.so /usr/local/lib/libNCSEcw.so"
me renvoie dans le terminal
"ln: impossible de créer le lien symbolique '/usr/local/lib/libNCSEcw.so': Le fichier existe"

Aussi et à toute fins utiles je vous renvoie le détail de la commande
dpkg-query -W -f='${binary:Package} | ${Version} | ${Architecture}n' '*gdal*'

gdal-abi-2-2-3 |  |
gdal-bin | 2.2.3+dfsg-2 | amd64
gdal-data | 2.2.3+dfsg-2 | all
libgdal-dev | 2.2.3+dfsg-2 | amd64
libgdal-doc |  |
libgdal-grass |  |
libgdal1h |  |
libgdal20 | 2.2.3+dfsg-2 | amd64
python-gdal | 2.2.3+dfsg-2 | amd64
python2.7-gdal |  |

Comment installer correctement les plugins afin de pouvoir ouvrir des fichiers au format ecw? Ai je manqué un dépôt ou paquet?

Merci de votre aide, Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB