Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 02 March 2012 10:10

Iphi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Feb 2012
Messages: 29

Geoserver

Bonjour,

y aurait - il une notice, mode d'emploi simplifié(e) pour l'utilisation de geoserver?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 10 October 2018 17:41

francoisflament
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Feb 2012
Messages: 1

Re: Geoserver

Bonjour,

J'aimerais élaborer un webgis à partir du logiciel Geoserver. J'effectue l'installation sans soucis. Je lance le "Start geoserver" et ensuite je lance le geo admin web page.

J'obtiens le résultat suivant :

HTTP ERROR: 503

Problem accessing /geoserver/web. Reason:
    Service Unavailable

Powered by Jetty://

Le port 8080 est celui que j'avais par défaut et que j'ai laissé lors de l'installation. J'ai également installé la version java 8 qui semblait sur un autre forum être une source de problème également.

Petite precision également, j'ai ce résultat aussi bien avec mon pc du boulot qui est branché sur le réseau de l'entreprise que sur mon pc personnel qui est branché sur le réseau de la maison.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Je vous remercie d'avance, Bien à vous.

Hors ligne

 

#3 Thu 11 October 2018 08:53

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Geoserver

Bonjour,

Vous devriez avoir des logs plus précis que ca dans un fichier de l'installation. Je n'ai pas l'habitude de Jetty pour vous le donner hmm

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 11 October 2018 10:28

grunt
Participant actif
Date d'inscription: 9 Nov 2010
Messages: 90

Re: Geoserver

Une installation from scratch pour bien vérifier est celle-ci :

décompressez un geoserver dernière version (d'un zip 2.13.2 ou 2.14.x)  sur votre poste local.

Déplacez le contenu le répertoire data_dir qu'il contient à un autre emplacement de votre PC que là où il est. Et déclarez une variable d'environnement GEOSERVER_DATA_DIR=<emplacement de votre data_dir> pour le désigner.

Déclarez la variable d'environnement GEOSERVER_HOME=répertoire d'installation de votre geoserver.

Ouvrez à ce moment là une nouvelle fenêtre de commande. Allez dans le répertoire bin de geoserver, et tapez
startup.bat ou sh startup.sh selon votre OS.

Regardez alors la console démarrer geoserver. Tout devrait bien aller. Sinon, dites-moi ce que vous avez de spécial comme messages.

Dernière modification par grunt (Thu 11 October 2018 10:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB