Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 04 October 2018 17:03

FannyP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jul 2018
Messages: 8

Atlas cartographique ArcGis 10

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de créer un atlas cartographique sur lequel ce ne serait pas la zone d'étude qui changerait mais les données d'une même zone ?

Je voudrais, par exemple, pouvoir cartographier sur ma commune des données environnementales, puis les données concernant la bâti etc... et pouvoir naviguer via un outils similaire à "Pages dynamiques" sur chacune de mes cartes thématiques.

Merci d'avance pour votre réponse !

Hors ligne

 

#2 Fri 05 October 2018 15:36

SK2LL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Aug 2016
Messages: 25

Re: Atlas cartographique ArcGis 10

Bonjour

Bien entendu c'est possible. Cela nécessite un travail sur...... la données.

En introduisant un nouveau champ où il serait écrit par exemple le titre de la présentation (ou numéro de page) sur laquelle la données doit apparaître.

Créer une couche d'indexation avec autant d'objets superposés que de présentation. Le fait d'être superposé évitera de conserver la même zone d'étude. Idéalement ajouter des champ titres, description, numéro de page etc...

Bien entendu, cela vaut le coup si ton nombre de page est conséquent...

SK

Hors ligne

 

#3 Fri 05 October 2018 15:39

SK2LL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Aug 2016
Messages: 25

Re: Atlas cartographique ArcGis 10

Le fait d'être superposé permettra de conserver la même zone d'étude.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB