Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 08 October 2018 19:19

surgeon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2018
Messages: 1

QGIS 3: Légende des services InfoTerre du BRGM

Bénédicités amis de la Géographie,

J'essaie de travailler avec les données d'InfoTerre ici http://infoterre.brgm.fr/page/geoservices-ogc J'ai récupéré le fichier kml de "Cartes géologiques 1/50 000ième" et les données "Cartes géologiques 1/50 000ième harmonisée" sur le géoservices OGC WMS. Lorsque j'essaie de les ouvrir sur QGis3, je visualise les différentes zones mais je n'arrive pas à récupérer les légendes, c'est balot, et assez limitant. Serait-il possible de m'expliquer comment faire ? Parce qu'une carte sans légende roll
Bien à vous,

surgeon

Hors ligne

 

#2 Tue 09 October 2018 16:10

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 3: Légende des services InfoTerre du BRGM

La légende de la couche n'est malheureusement pas empaquetée dans le kml car il s'agit d'un raster

C'est la légende du scan geol qui est utilisée.

j'ai trouvé ce lien où elle est référencée : http://gexplor.fr/servreg/servreg.php/BRGM-geologie

Pour avoir la légende, il faudrait mettre la main sur la donnée vectorisée.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB