Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 October 2018 20:45

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

QGIS: redessiner une figure en gardant le même id

bonsoir
sur une couche polygone je souhaite redessiner certains polygones mais je souhaite surtout garder le id de chacun car lié à d'autres entités
je peux le faire point par point du polygone mais cela n'est pas satisfaisant pour avoir un cercle ...
je crois savoir que le id est généré à la date de fabrication et donc si je le refais il changera ...
la question peut être donc comment garder cette date ?

LJ

Hors ligne

 

#2 Tue 09 October 2018 09:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: redessiner une figure en gardant le même id

Bonjour,
L'outil ajouter une partie devrait faire l'affaire: tu ajoutes une nouvelle partie puis supprimes l'ancienne. Si ces deux géométries devaient se superposer, il faudra alors préalablement supprimer la première géométrie: à l'aide de l'outil nœud, tu sélectionnes tous les sommets et del. Voir https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … operations et https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … l#add-part

Par contre, je n'ai pas bien compris de quel id tu parles mais s'il s'agit du résultat de $id, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas baser tes données sur une valeur que tu ne maîtrises pas et qu'il vaudrait mieux avoir un champ propre (quitte à le calculer initialement sur cette base).

Hors ligne

 

#3 Tue 09 October 2018 20:17

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS: redessiner une figure en gardant le même id

effectivement c une bonne astuce merci
mais est-il possible d'ajouter un cercle avec une autre barre d'outil ?

oui je parlais du $id, peut être faut-il que je passe alors sur base de données genre Spatialite qui devrait avoir un champ clé primaire
merci
LJ

Dernière modification par laurent00 (Tue 09 October 2018 20:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB