Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 08 October 2018 12:01

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

QGIS 2.18: Export vectoriel (SVG) et épaisseurs des traits

Bonjour à tous,

Désolé, je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas retrouvé la discussion.

Je passe par des exports SVG pour envoyer des éléments carto aux graphistes (qui bossent souvent sur Illustrator).
Malheureusement, le rendu des épaisseurs de traits est complètement disproportionné dans les SVG.

Pouvez-vous me rappeler comment gérer cela pour ne pas avoir à reprendre les exports SVG sous Illustrator à chaque fois, afin d'être au plus près de la mise en forme dans le SIG ?

Merci à vous !

Sylvain M.


Sylvain M.

Hors ligne

 

#2 Tue 09 October 2018 09:59

dave31
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 79

Re: QGIS 2.18: Export vectoriel (SVG) et épaisseurs des traits

Bonjour,

En baissant la résolution d’export à 100dpi.
En baissant ce paramètre, les lignes sont de plus en plus fines , et inversement.

En faisant un test, décocher l’option (QGIS3) « Export RDF metadata » car le fichier SVG devient invalide sur Illustrator CC 2017.

David

Hors ligne

 

#3 Wed 10 October 2018 17:40

hchristol
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2018
Messages: 1

Re: QGIS 2.18: Export vectoriel (SVG) et épaisseurs des traits

En utilisant des épaisseurs de trait en unités terrain, ça résout également le problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB