Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 October 2018 16:12

Leyf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2018
Messages: 7

QGIS 3.2.0: Impossible d'importer un DWG

Bonjour à tous!

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème qui me laisse tout penaud : je veux importer un fichier DWG sur mon projet mais à chaque fois que je tente j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche (j'ai remplacé le chemin de 3km de long par CHEMIN.dwg pour simplifier la lecture).

"Couche non valide: GDAL provider Cannot open GDAL dataset CHEMIN.dwg: libopencad 0.3.2 does not support this version of CAD file. Supported formats are: DWG R2000 [ACAD1015] Raster layer Le fournisseur de données n'est pas valide (prestataire : gdal, URI : CHEMIN.dwg"

Si j'utilise l'outil d'importation (Menu > importer/exporter > import layers from DXF/DWG) aucune couche ne se charge après renseignement du fichier cible.

Je pensais que le message d'erreur signifiait que le format n'était pas pris en charge, du coup j'ai essayé de convertir le dwg en version 2000 avec Autodesk TrueView mais là ça fait carrément crasher QGis. Et avec la version 2007, ca donne "Echec de l'importation du dessin (erreur d'ouverture du fichier.)"

Je vais réessayer avec le fichier en DXF quand je l'aurai mais c'est préoccupant quand même.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

PS : Windows 7, x64bits, QGis 3.2.0

Dernière modification par Leyf (Thu 18 October 2018 16:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB