Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 November 2018 16:13

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

[Lizmap] relancer service nginx

Bonjour,

J'ai installé qgis serveur & lizmap sur une VM cependant à la fin de la procédure, lorsque je tente de relancer nginx je me retrouve avec un message d'erreur :

Code:

Job for nginx.service failed because the control process exited with error code.

J'ai lancé la commande  systemctl status nginx.service pour avoir plus de précision :

Code:

nginx.service - A high performance web server and a reverse proxy server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nginx.service;vendor preset: enabled)

active: failed (Result: exit-code) since Mon 2018-11-05 10:39:4 AST; 40min ago
Docs: man:nginx(8)
Process: 2160 ExecstartPre=usr/bin/nginx -t -q -g daemon; master_process on; (code exited, status=1/FAILURE)

nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[1]: Starting A high performance web server and a reverse proxy server...
nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[2160]: nginx:[emerg] open() "var/log/lizmap/lizmap.access.log" failed (2: No such file or directory)
nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[2160]: nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed
nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[1]: nginx.service: Control process exited, code=exited status=1
nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[1]: nginx.service: Failed with result 'exit-code'.

Est-ce-que le répertoire var/log/lizmap/lizmap.access.log  est créer lors de l'installation de lizmap ou bien du paramétrage de nginx ? je suis un peu perdu, toute aide sera la bienvenue ^^ ..

Hors ligne

 

#2 Tue 06 November 2018 10:53

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: [Lizmap] relancer service nginx

Bonjour,
Le chemin vers le fichier de log de lizmpa est sans doute plus "/var/log/lizmap/lizmap.access.log" que "var/log/lizmap/lizmap.access.log" (vous avez sans doute oublié le "/" en tout début de ligne.
Essayez de modifier le fichier de configuration de nginx ainsi puis de le relancer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB