Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 January 2019 12:33

Elminster
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 47

QGIS 3.x: problème kaspersky

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs fois rencontré un problème avec kaspersky. Alors que je travaille sur QGIS, celui-ci s'éteint soudainement et j'ai un message de mon anti-virus (Kaspersky Endpoint Security 10) qui me mets que le logiciel se comporte comme un programme malveillant (cf. image en pièce jointe).
Et je me retrouve à chaque fois à devoir réinstaller complètement ma version de QGIS... Sans compter que je perds tout le travaille que je faisais...
Cette fois, il me semble que j'allais simplement ouvrir la table attributaire d'une couche.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème? Une solution pour éviter de tout réinstaller à chaque fois?

Je vous remercie d'avance, Cordialement, Elminster


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 January 2019 13:46

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: QGIS 3.x: problème kaspersky

Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis, d'autres aussi (https://forum.kaspersky.com/index.php?/ … kaspersky/).

Karspersky me passait direct le "C:\Program Files\QGIS 3.4\bin\qgis-bin.exe" en quarantaine (possible de rétablir l'objet de la quarantaine), ça me l'a fait pour toutes les m.a.j. entre la 3.0.0 et la 3.2.1 de Qgis, du coup je me gardais ce .exe au chaud à chaque install au cas où...

J'ai remonté à Kaspersky, et depuis la 3.4.0 je n'ai plus de soucis...

Cordialement, Martin

Hors ligne

 

#3 Wed 23 January 2019 14:23

Elminster
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 47

Re: QGIS 3.x: problème kaspersky

malheureusement mon .exe n'apparait même pas dans la quarantaine de Kaspersky, donc je ne peux même pas le rétablir. Et j'utilise la version 3.4.2
Par contre, je n'avais pas pensé à faire une copie du .exe. C'est ce que je vais faire lorsque j'aurai réinstallé QGIS.
Merci pour l'astuce nitram

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB