Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 05 November 2018 16:37

Radodida
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2018
Messages: 1

Aide pour maquette virtuelle

Bonjour les amis.. est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet.. merci beaucoup.. je suis vraiment un vrai debutant .. "Une compagnie pétrolière souhaite implanter un site d’exploitation et d’extraction sur un territoire donné. Elle doit, en préalable, obtenir le maximum d’information spatialisée sur ce territoire et couvrant des thématiques spécifiques.
Vous êtes appelé à contribuer dans la réalisation d’une maquette virtuelle de toute les installations pétrolières peuvent être présentées dans un model SIG.
On vous demande de proposer des thématiques permettant d’aider la compagnie sur la réalisation de ce projet en expliquant pourquoi ces informations sont utiles et en citant les étapes de traitement possible."

Hors ligne

 

#2 Wed 07 November 2018 08:26

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Aide pour maquette virtuelle

Bonjour,

Toujours aussi triste de voir des étudiants soumettre leurs exercices sans aucune ébauche de réflexions.
Le monde professionnel s'annonce rude!

Bruno

Hors ligne

 

#3 Wed 07 November 2018 09:34

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Aide pour maquette virtuelle

Bonjour,
Et avoir à l'esprit que pas mal de profs lisent GeoRezo (pour s'instruire, se documenter, faire leur veille techno...)
JM


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 07 November 2018 09:46

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Aide pour maquette virtuelle

Cher Radodida,

[Minute de bonté ON]
pour obtenir de l'aide de la communauté, il est recommandé d'investir un peu de temps de votre côté pour vous présenter, expliquer le contexte dans lequel vous posez la question, bref, faire en sorte que le temps que les gens prennent pour vous aider soit au moins à peu près efficace et serve éventuellement à d'autres.
[Minute de bonté OFF]

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#5 Wed 07 November 2018 10:40

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Aide pour maquette virtuelle

Bonjour,

Je confirme et je vous invite également à donner du grain à moudre à vos lecteurs en indiquant vos premières pistes de réflexion pour les confronter.

Quoiqu'il en soit, nous lisez vous ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Wed 07 November 2018 20:14

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Aide pour maquette virtuelle

Hello Marc

J adore ton message !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB