Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 26 June 2019 17:23

Jida94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2019
Messages: 10

POSTGRESQL solution

Bonjour

J'ai une base de données Access, j'ai besoin de mettre en place une géodatabase sur Postgresql afin d'avoir une BDD-SIG automatisée. La BDD que j'ai actuellement va devoir être mise à jour régulièrement je précise et puisque j'ai jamais travaillé sur Postgresql, j'aurais trois petites questions s'il vous plait :

1. Est ce possible d'alimenter la base postgresql via les formulaires de Qgis 3.4 ?
2. Apart la solution phpPgAdmin pour la création de formulaires de saisie, ce qui demande une configuration et beaucoup de temps, y a-t-il une autre solution possible et surtout moins compliqué ?
3. J'ai vu qu'il était possible de connecter la base Access avec Postgresql, cela dit je ne trouve aucune documentation ou tutorial, j'aimerais savoir si le lien entre les deux est semi-dynamique comme avec Qgis ou non ?

JE SUIS DEBUTANTE, désolé si j'ai du mal un peu à formuler des questions bien précises.  Merci bien

Hors ligne

 

#2 Wed 26 June 2019 18:05

nworr
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 74

Re: POSTGRESQL solution

Bonjour je ne peux répondre que pour la question 1 :

Oui , on peut alimenter postgresql avec des formulaire Qgis (ajout de la table postgres dans qgis puis affectation de type (texte libre, liste de choix, ...) à chaque colonne)

Hors ligne

 

#3 Wed 26 June 2019 18:24

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: POSTGRESQL solution

Pour tout ce qui est aspect QGis, elle a aussi posté depuis dans l'autre forum dédié à QGis :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 49#p322749

Mieux vaut continuer dans l'autre fil plus récent, pour tout ce qui est QGis dans sa démarche
(ici c'est le forum Données...)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB