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#1 mer. 07 novembre 2018 23:12

FranckG
Membre
Date d'inscription: 2 avril 2010
Messages: 87

[CDI] Administrateur·trice technique Sigogne - Besançon (25)

Dans le cadre d’un remplacement, Sigogne Bourgogne-Franche-Comté recrute son administrateur·trice technique

Contexte
Sigogne Bourgogne-Franche-Comté est une association ayant pour objectif d’améliorer la prise en compte de la biodiversité par les acteurs du territoire en mettant à leur disposition depuis 2012 un outil web-SIG, le géo-visualiseur de biodiversité Sigogne www.sigogne.org. Sigogne centralise les données d’observation de la faune, de la flore, des habitats naturels et des milieux humides en provenance de nombreuses bases de données, ce qui représente près de 4 millions de données en 2018. Grâce à un système d’information complet et extrêmement performant, déployé et administré une équipe de spécialistes en géomatique, Sigogne a mis en place de nombreux géoservices formant un outil d’aide à la décision adapté aux usages de l’aménagement du territoire des collectivités, entreprises, services de l’État, associations.
Rejoindre Sigogne est une opportunité unique de participer à la gestion et à l’évolution d’une application innovante primée au concours de géo-visualisation et de cartographie dynamique du festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

Poste

Missions
La fonction d’administration technique concerne toutes les opérations techniques géomatiques  nécessaires à la maintenance en conditions opérationnelles du système d’informations, de ses applications et leurs évolutions.

Activités principales
    • Intégration et mise à jour de données spatiales de référence, de référentiels taxonomiques, réglementaires, de lots de données mis à disposition par les chefs de file de Sigogne, utilisation de FME desktop pour mettre à jour la base de donnée PostgreSQL-PostGIS.
    • Gestion et administration du système d’information Sigogne.
    • Gestion et administration de l’application web géo-visualiseur de biodiversité intégrant des rapports dynamiques, basée sur Chinook et Birt en relation avec prestataire.
    • Gestion des droits et comptes utilisateurs.
    • Participation à la maintenance corrective de l’application web avec suivi d’anomalies par Mantis.
    • Administration du géocatalogue Géosource.
    • Réadaptation et développement d'interfaces (programmation).
    • Production, mise à jour de rapports de synthèse automatisés avec Birt.
    • Formation et assistance des utilisateurs de l’application.
    • Traitement, analyses de données.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles
       Avec le chef de projet, avec les administrateurs de Sigogne BFC.
Relations fonctionnelles internes avec les administrateurs et les autres salariés de Sigogne BFC.
Relations fonctionnelles externes :
    • avec les instances et les groupes de travail.
    • avec les fournisseurs de prestations, de matériel et de logiciels.
    • avec les contributeurs et les utilisateurs de l’application.

Spécificités du poste
Contrat à durée indéterminée. Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Poste à temps complet basé à Besançon (25), dans les locaux de la maison de l’environnement de Bourgogne Franche-Comté (7 rue Voirin). Des déplacements sont à prévoir dans toute la région et ponctuellement en dehors.
Poste relevant de la convention collective nationale de l’animation (groupe E).

Moyen matériel
Bureau, ordinateur, téléphone fixe, téléphone portable copieur sont mis à disposition.
Profil de recrutement
Niveau d’études :Bac +3 ou + 4 requis
Diplôme(s) :Géomatique.
Expérience : Expérience requise dans l’intégration de données avec FME, l’administration de bases de données et le business intelligence.
Une expérience en développement de web-SIG peut être un plus.

Rémunération
Groupe E de la convention animation socio-culturelle, 13ème mois, titres déjeuner, complémentaire santé à tarif préférentiel.

Compétences
Les compétences techniques requises sont essentiellement d’ordre géomatique (pour l’intégration de données, l’administration de l’application. Des compétences en environnement sont un plus, mais pas indispensables.

Savoirs
Connaissances :
    • de méthodologie de réalisation de projet
    • de l’intégration de données géographiques
    • de la modélisation de base de données
    • des systèmes SIG
    • d'applications à fortes composantes géographiques
    • des clients / serveurs webmapping
    • des plates-formes collaboratives en environnement Internet
    • des principaux langages et technologies
    • des normes d’organisation de métadonnées
Très bonne maîtrise de FME desktop
Très bonne maîtrise PostgreSQL-PostGIS
Bonne maîtrise d’une solution de business intelligence (BI) idéalement Birt
Maîtrise de QGIS

Savoir-faire
Faire preuve d'autonomie tout en respectant la méthodologie et le schéma organisationnel du service.
Capacité à dialoguer avec les utilisateurs de manière à comprendre et formaliser leurs préoccupations, puis à proposer des solutions adaptées aux besoins.
Capacité à s'adapter à la diversité de ses interlocuteurs ainsi qu'à celle de leurs domaines d'activité.
Capacité à s'organiser dans son travail et à informer ses supérieurs hiérarchiques.
Faire preuve de rigueur et de méthode.

Savoir-être
Sens de l'accueil et du service.
Capacités d'écoute et de dialogue.
Curiosité intellectuelle.
Disponibilité et motivation.
Capacité à s'intégrer dans un groupe de travail.
Sens des responsabilités.
Autonomie.
Sens de la communication.

Modalités de recrutement
Le dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV détaillé, fera apparaître la compétence et l’expérience de la candidate ou du candidat dans les domaines d’activités visés. Il sera envoyé avant le 15 décembre 2018, par courrier par courriel à : contact@texte-a-enlever.ppnmefc.org
Un entretien avec le jury de recrutement est prévu la semaine du 17 au 22 décembre.

Renseignements complémentaires
06 50 84 95 95

Hors ligne

 

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