Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 06 April 2018 22:27

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 39

Jointure entre attributaire entre une table spatiale et non spatiale

Bonjour,

J'aimerai effectuer une jointure attributaire entre deux tables, la première spatiale et la seconde non spatiale.La table A est la table spatiale et la table B non spatiale. Les deux tables ont en commun une colonne nommée Numéro de lot. J'aimerai effectuer une jointure de colonne qui me renvoie tous les enregistrements communs aux deux tables et ceux contenus dans la table A et qui ne sont pas inclus dans la table B et ceux de la table B qui ne sont pas inclus dans la table A.

Comment réaliser une telle jointure dans MapInfo. J'utilise la version 16 de MapInfo Pro?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Fri 14 December 2018 12:48

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Jointure entre attributaire entre une table spatiale et non spatiale

Bonjour,

pour récupérer les colonnes ayant des valeurs en commun, il faut faire une requête de ce type :

Select * from TableA, TableB where TableA.id=TableB.id into Selection


Ensuite, pour chercher les valeurs qui sont dans l'une mais pas dans l'autre, il faudrait faire une requete de ce type :
Select * from TableA where not TableA.id in (Select TableB.id from TableB where TableA.id=TableB.id) into Selection


Bien cordialement.

Frédéric COLLIN

www.infosig.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB