Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 22 November 2018 05:14

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Télécharger le fond de carte OSM au format Raste

Bonjour,

Existe-i-il un service permettant de télécharger le fond de carte OSM au format Raster ( *.ecw ou tiff) ?

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 22 November 2018 09:27

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 507

Re: Télécharger le fond de carte OSM au format Raste

Bonjour

Vous pouvez le faire avec IGNMap (http://ignmap.ign.fr/).
Il suffit de faire une Connexion OSM (menu Outils - Connexion OpenStreetMap) et faire un export image (menu Fichier - Exporter - Export sous forme d'image).

Attention, par défaut IGNMap est en Lambert93, tandis que les données raster OSM sont en WebMercator. Donc si vous exportez directement, vous aurez un résultat en Lambert 93. Vous pouvez changer la projection dans le menu Edition - Préférences (à faire avant de se connecter à OSM).

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 22 November 2018 12:51

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Re: Télécharger le fond de carte OSM au format Raste

Bonjour,
Merci effectivement, j'arrive à faire des exports RASTER avec IGNMAP, j'ai juste un problème de  niveau de définition, je n'arrive pas à avoir un niveau de définition suffisant ( sentiers , bâtiment, etc ... ) même si j'exporte des très petite zones.

Est il possible de faire des exports avec un bon niveau de définition ?

Merci

Dernière modification par fansz (Thu 22 November 2018 13:00)

Hors ligne

 

#4 Thu 22 November 2018 13:37

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 507

Re: Télécharger le fond de carte OSM au format Raste

Re-bonjour

Lors de votre export image, il faut penser à changer la résolution. Essayez par exemple de mettre 0,5 m.

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Fri 23 November 2018 08:43

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Re: Télécharger le fond de carte OSM au format Raste

Bonjour,
Merci effectivement ,
il suffisait de changer la résolution des exports

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB