Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 19 November 2018 16:53

Elea10
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Nov 2018
Messages: 1

Rassembler des dalles MNT IGN

Bonjour,

Je viens d'obtenir le MNT RGE alti à 5m et 25m. Comme je dois travailler avec un grand nombre de dalles, je souhaiterais les assembler pour n'en faire qu'une mais je ne sais pas comment m'y prendre. Y'aurait t'il des personnes parmi vous qui auraient déjà travaillé avec ces données ou qui sauraient comment procéder ?

Je vous remercie par avance.

Eléa

Hors ligne

 

#2 Tue 20 November 2018 08:58

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 507

Re: Rassembler des dalles MNT IGN

Bonjour

Vous pouvez utiliser IGNMap (http://ignmap.ign.fr/) pour assembler vos dalles de MNT, changer la résolution, changer le format, faire des extractions ...

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 20 November 2018 15:02

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Rassembler des dalles MNT IGN

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que la terre est ronde (enfin, à peu près). On ne peut pas accoler deux projections planes sans observer un écart.
D'autre part, on m'avait posé le problème de mettre en correspondances des orthophotos IGN sur une carte existante. C'est un problème pas très facile, mais le résultat est d'une qualité remarquable. Il me semble que s'est un peu le même problème.

Cordialement.

Hors ligne

 

#4 Wed 21 November 2018 07:52

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Rassembler des dalles MNT IGN

Hello

Merci à fbecir pour sa réponse instructive !

Et Zéro à Pierre pour sa réponse "un peu hors-jeu" !!

GeoBye, Pat

Dernière modification par Patrice (Wed 21 November 2018 07:52)


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Thu 22 November 2018 09:17

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: Rassembler des dalles MNT IGN

Bonjour,
Dans ces cas là je passe par la création d'un VRT (raster virtuel) en utilisant GDAL

Création du VRT du MNT

Code:

gdalbuildvrt  -overwrite -a_srs "EPSG:2154" ./mnt.vrt ./cheminouilyamestuiles/**/*.asc

Création du MNT en tiff, c'est plus léger (lzw)

Code:

gdal_translate -of GTiff -co "TILED=YES" -co COMPRESS=LZW -co BIGTIFF=YES -ot Float32 -a_srs "EPSG:2154" mnt.vrt mnt.tiff

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB