Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 18 November 2018 22:31

Maxime.C/117
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2018
Messages: 5

Carte interactive de l'antarctique avec Rstudios et le package Leaflet

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en géomatique depuis peu et je cherche actuellement à réaliser une carte interactive de l'antarctique à l'aide de R studios et du package leaflet.

Ce n'est sans doute pas la meilleure solution pour cela (je ne suis également pas encore très familier avec Rstudio et la programmation ...), mais il s'agit d'une des conditions qui nous à été imposés pour la réalisation de cette carte.

Mon problème est que je n'arrive pas à obtenir de fond de carte de l'antarctique sur R Studio, j'ai trouver quelques bout de code par ci par la, mais aucun qui ne fonctionne à 100%... Ainsi que quelque lien renvoyant vers des tutos sur GitHUB mais les liens sont mort et rien sur youtube ou autre plateforme vidéo (pourtant habituellement riche en tuto)...

La seule carte interactive de l'antarctique que j'ai réussi a trouver est sur cette page :

http://rstudio-pubs-static.s3.amazonaws … b16fb.html

A priori il faudrait insérer des images provenant, non plus directement de Leaflet, mais du GIBS de la NASA, cependant je n'arrive pas non plus à insérer ces images...

Je tiens à préciser au cas où, que je suis débutant en programmation sur R et que mes compétences sont encore assez mince ...

Ma question est donc :