Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 August 2019 15:48

hferrari
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Dec 2014
Messages: 5

Format d'échange de données DWG conforme au GeoStandard RAEPA

Bonjour,
La base de données RAEPA (Réseau d’Alimentation en Eau Potable et Assainissement) sur le territoire Guyanais correspond à un projet, porté par l’Office de l’Eau de Guyane (OEG), de création d’un outil de connaissance du patrimoine et d’aide à la gestion des services publics d’eau potable et d’assainissement, dont la livraison a eu lieu fin 2018.
Cette compilation de plans de réseau est modélisé selon le Géostandard national du même nom, déjà assez répandu à l'heure actuelle.
Afin de pérenniser ce travail, les nouveaux plans de réseaux produits ont vocation à être ajoutés chaque année. comme vous le savez, ce travail peut être fastidieux si les fichiers transmis par les maîtres d’œuvres sont dans des formats épars (même avec un ETL). Néanmoins, le format numérique original de cette base de données n’est pas celui utilisé par les professionnels des travaux publics. Ici en Guyane, nombreuses sont les entreprises qui n'utilisent pas de SIG, et imposer ce format de rendu dans les DCE serait pénalisant pour bon nombre d'entre elles.
Pour répondre aux exigences réglementaires et faciliter l’échange et l’intégration des fichiers à la base de données RAEPA, l’OEG propose l’ajout systématique, aux CCTP de réseaux, de l’article en PJ de ce post; cet article défini une méthode de numérisation des plans de réseaux interopérable avec la base RAEPA et est adossé à un gabarit de fichier DWG concu de le but de faciliter le travail pour les dessinateurs et pour l'administrateur des données plans de réseaux. Les acteurs concernés ici en Guyane, bureaux d'études et collectivités se sont montrés intéressés par la démarche
Je le diffuse sur georezo, sachant qu'il s'agit encore à l'heure actuelle d'un document de travail, et compte tenu des nombreux threads évoquant cette difficulté. via ce lien, vous devriez pouvoir récupérer ce document.
Vos appréciations sur la démarche ou le document sont les bienvenues, vous pouvez aussi récupérer le gabarit et le reprendre pour vous si vous êtes intéressés
https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing
Cordialement

Dernière modification par hferrari (Mon 12 August 2019 16:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB