Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 01 December 2018 17:20

Spiruline
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 1

déterminer les coordonnées d'un point avec RTKLIB en mode PPP

Bonjour à toutes et à tous.

je suis nouveau sur le site et ne sais pas trop ou poster ma question. J' espère être dans la bonne thématique.

Je cherche à déterminer les coordonnées d'un point mesuré à partir d'une base GPS fixe seule.

Pour cela, J'utilise l'application RTKpost issue de la suite d'application RTKLIB.

Je souhaite calculer les coordonnées de mon point en mode PPP.

Le GPS à été stationné durant plusieurs heures et j'ai récupéré les fichiers .obs et .nav
j'ai par la suite téléchargé, sur le site de l'IGS, les données d'horloges et d'orbites précises des satellites correspondant à l'époque de mes mesures.

RTKpost effectue les calculs mais n'affiche aucune donnée dans le fichier .pos créé.

Sauriez-vous m'indiquer quels paramètres et fichiers sont à utiliser pour un tel calcul?
Est-il nécéssaire d'utiliser les coordonnées des stations permanantes de l'IGS? si oui, sauriez vous m'indiquer le fichier à utiliser?

Merci pour votre aide.
J'ai tenté plusieurs paramétrages de RTKpost sans succès et je désespère à résoudre mon problème.

Hors ligne

 

#2 Sat 01 December 2018 17:24

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: déterminer les coordonnées d'un point avec RTKLIB en mode PPP


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB