Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 05 décembre 2018 09:34

vincent gouriou
Membre
Date d'inscription: 10 oct. 2005
Messages: 6

[STAGE] modélisation pollutions accidentelles - Brest (29)

Offre de stage : modélisation de prévision de dérive et de comportements des polluants hydrocarbures en mer et cartographie

Durée : 4 à 6 mois

Date de début du  stage : mars / avril 2018

Localisation : Brest

Résumé du sujet :

Lors d'un déversement accidentel d'hydrocarbures, il est nécessaire de connaître et d'anticiper le transport des nappes (en surface et sous la surface) ainsi que le comportement (évolution physico-chimique) du produit. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles prévisionnels d'évolution de la pollution qui utilisent eux-mêmes une grande diversité de données météo-océaniques. Un état de l'art sera réalisé concernant les logiciels (commerciaux et/ou institutionnels), ainsi que sur les données d'entrée (données météo-océaniques et caractéristiques physico-chimiques des hydrocarbures). Cette première étape permettra de choisir les modèles pertinents à tester et à évaluer.
Les modèles choisis seront ensuite comparés entre eux mais également chacun avec des jeux de données météo-océaniques différents.
Les résultats des modèles seront représentés dans un SIG en ligne dans lequel des données de sensibilité du littoral seront ajoutées.

Descriptif des tâches : La personne recrutée travaillera au sein d'une équipe de 3 personnes sur l'état de l'art des modèles ainsi que sur la mise en œuvre de certains modèles et l'inter comparaison des résultats. Un travail complémentaire de recherche de données cartographiques et de catalogage de données de sensibilité du littoral (notamment écologiques et géomorphologiques) pourra être envisagé.

Formation : niveau master 1 ou 2
connaissances : physique des océans / environnement / cartographie

contact : Vincent Gouriou
vincent.gouriou@texte-a-enlever.cedre.fr
https://wwz.cedre.fr
0298331010

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |