Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 05 décembre 2018 10:51

Pascal LAMBERT
Membre
Lieu: Orry la Ville
Date d'inscription: 16 sept. 2005
Messages: 104

[STAGE] Intégration / enrichissement applications SIG - (60)

Les 4 Parcs naturel régionaux d’Ile de France (PNR Haute Vallée de Chevreuse, PNR du Gâtinais français, PNR Oise Pays de France et PNR du Vexin français) possèdent depuis 2014 un serveur commun abritant leur système d’information. Cet outil puissant permet notamment la publication de cartographies interactives (avec le logiciel GEO), mais également l’hébergement de nombreuses applications web associés aux données géographiques : geoserver, postgis, geonetwork notamment.
   
Afin de faciliter l’intégration de nouvelles applications, ou l’enrichissement des applications existantes, le Parc Oise Pays de France propose un stage de 6 mois pour l’année 2019 destiné aux étudiants en systèmes d’information géographiques.

Sous la responsabilité du chargé de mission SIG, le stagiaire sera amené à :

* reprendre une application de publication de l’inventaire du patrimoine bâti des 4 PNR sous GEO (http://sig.parc-oise-paysdefrance.fr/in … on/flash/#) : cette application a été développé sur le logiciel DYNMAP (avec des données basées sur postgis), et doit donc être reprise sur le nouveau logiciel GEO (les données sont déjà structurées, seule l’interface doit être repris)

* participer à la structuration ou la mise à jour des données sous postgis, notamment les données statistiques des 4 PNR : en vue de la mise en œuvre de l’observatoire partagé, il sera nécessaire de collecter certaines données utiles (beaucoup sont déjà en place et pourront être mobilisées pour l’observatoire).

* participer à la mise en place de l'observatoire cartographique en ligne des 4 Parcs à partir d’une nouvelle application (GEO KEY), en collaboration avec les sigistes des 4 structures : diverses réunions techniques permettront de définir plus précisément les besoins.

* évaluer l’application open-source GEOnature en vue d’un déploiement en 2020 : gestion de flux multiples, capacité de mise en page de fiche communale/par espèce, relation avec la base régionale Cettia …

Par ailleurs, le stagiaire pourra être amené à participer à des travaux internes au Parc Oise Pays de France en collaboration avec les chargés de missions de l’équipe (20 personnes en tout), notamment la mise à jour des données liées aux documents d’urbanisme (zonages des PLU).

Le stage est proposé sur 6 mois, avec une indemnité mensuelle égale à 15 % du SMIC, dans les locaux du PNR situé à proximité directe de la station du RER D "la Borne blanche" (Orry la ville), au château de la borne blanche.

Le profil recherché est un étudiant ayant une bonne connaissance des SIG et de l’informatique en général, avec un goût prononcé pour les bases de données et les applications web open-source (geonetwork, geoserver, postgis, etc…).

Merci de faire parvenir vos candidatures par mail à l'adresse mail suivante : p.lambert@texte-a-enlever.parc-oise-paysdefrance.fr

Pascal LAMBERT
Chargé de mission SIG/EVALUATION
Tel. : 03 44 63 65 62
-------------------------------------------------------------
Parc naturel régional Oise - Pays de France
Château de la Borne Blanche
48, rue d'Hérivaux- B.P 6
60560 ORRY-LA-VILLE
Tel. : 03 44 63 65 65 Fax : 03 44 63 65 60
http://www.parc-oise-paysdefrance.fr
visitez aussi notre WEBSIG : http://sig.parc-oise-paysdefrance.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |