Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 04 December 2018 13:29

F.ThibautCENPACA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2018
Messages: 2

QGIS: Analyse de données aide

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide concernant une analyse que je doit faire dans le cadre de mon travail.
J'ai une couche commune et une couche Zones humides (les deux en polygone).

J'ai besoin de produire une carte Nombre de zones humides par communes et une autre carte surface de zones humides par communes.

Sauriez vous comment faire ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Tue 04 December 2018 16:19

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 361

Re: QGIS: Analyse de données aide

dans ta table zones humides tu crées un champ numérique avec $area pour la surface
ensuite tu utilises "Joindre les attributs par localisation (résumé)" dans la boite de traitement
tu sélectionnes ta couche commune puis ta couche zones humides et dans les paramètres additionnel tu sélectionnes la somme
le résultat sera une nouvelle couche avec tes communes et quelque part un champ avec le sum(area) par commune

LJ

Hors ligne

 

#3 Tue 04 December 2018 19:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Analyse de données aide

Bonjour,
Juste pour préciser que la procédure de laurent00 suppose que les zones humides ont été préalablement découpées à la limite des communes, autrement, la somme va prendre toute la zone humide, qu'elle soit totalement incluse ou pas. Un découpage peut se faire avec l'algorithme "Intersection", ce qui d'ailleurs attribue à chaque portion de zone humide le nom de sa commune d'accueil (pratique pour les stats).

Hors ligne

 

#4 Tue 11 December 2018 10:42

F.ThibautCENPACA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2018
Messages: 2

Re: QGIS: Analyse de données aide

Je vais essayer ça, merci beaucoup en tout cas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB