Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 07 February 2019 11:06

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

QGIS 2.18: Champs virtuel et intersection

Bonjour,

j'ai une couche de polygones et une couche des communes; je veux récupérer le nom de la commune dans ma couche polygone et le stocker dans un champ virtuel.

j'utilise pour ça la calculatrice sur la couche polygone en essayant l'expression suivante :

attribute(intersects ($geometry, geomFromWKT('COMMUNE_UNIQUE')),"TEX2" )


COMMUNE_UNIQUE étant le nom de la couche commune et TEX2 l'attribut à récupérer.


Cela ne fonctionne pas , j'ai la valeur NULL qui s'affiche. Je crois comprendre qu'il faut utiliser get_feature( mais je ne sais pas trop comment.

Des idées ?

En vous remerciant, Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 07 February 2019 14:05

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS 2.18: Champs virtuel et intersection

Bonjour,

Par un autre chemin, une fois téléchargé le plugin RefFunctions, vous avez accès dans la calculatrice de champs  à la fonction 'geomintersect' qui permet de récupérer un attribut d'une entité intersectée.

geomintersects(targetLayer,targetField)
Retrieve target field value when source feature intersects target feature in target layer


Bon courage

edit: je viens de me rendre compte que vous vouliez qqch de virtuel, ça ne répond donc pas précisément à votre demande

Dernière modification par sylvain poupard (Thu 07 February 2019 14:07)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 07 February 2019 14:12

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: QGIS 2.18: Champs virtuel et intersection

c'est parfait cela fonctionne même dans un champ virtuel.

Merci sylvain poupard !

bien utile pour les atlas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB