Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 January 2019 13:20

JaRepah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jan 2019
Messages: 1

3D scanners en géomatique

Bonjour,
Je suis étudiant en archéologie, on utilise dans mon université 3 scanners du type artec eva pour obtenir des modèles 3D d'artefacts trop sensibles pour être manipulés à la main. J'aime cette manière de procéder car c'est plus rapide et sûr pour ce genre d'objets et en plus tout se fait à distance.
Je voudrais savoir s'il existe un système similaire en géomatique pour obtenir des modèles 3D des sols. Pouvez-vous me recommander le matériel nécessaire pour ce genre de travail? Nous aimerions pouvoir étendre nos résultats à des sites archéologiques.
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 January 2019 14:04

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: 3D scanners en géomatique

Votre université a du budget pour acheter d'autres matériels ?

Et vos profs en disent quoi ? Y a-t-il des ingénieurs et techniciens - personnels IATOSS - dont c'est le domaine dans votre université ?

Vos sites ont quelle taille en mètres carrés ? ou hectares ?
ça ressemble aux genres de sites étudiés là : https://twitter.com/ENSG_IGN/status/1065249637416738816 ?


PS Je ne me suis pas cherché d'information dans tout le fil Twitter en question,
mais sinon vous avez aussi une idée de levé 3D architectural dans la vidéo Facebook suivante :
https://www.facebook.com/ENSGeomatique/ … 245914668/

Dernière modification par Pascal Boulerie (Tue 15 January 2019 14:07)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB