Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 30 December 2018 23:34

soma1
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Oct 2018
Messages: 10

Méthode de fusion landsat 8 et sentinel 1 !!

Bonjour,

j'ai un travail a réaliser avec des données landsat 8 et sentinel 1

j'ai jamais travaillé avec sentinel 1 et je sais pas comment les traités et en plus y a des méthodes de fusion a appliquer mais je sais pas sur quel logiciels je peux les trouver (snap esa, ENVI )

voilà les méthodes si quelqu"un peut m'expliquer svp

1er méthode : Théorie des croyances (Belief) ou de Dempster-Shafer
>Processing/Soft Classifiers/Belief

2em méthode : Ensembles flous ou théorie des possibilités :
>Processing/Soft Classifiers/Fuzzy
3 > Processing/Soft Classifiers/Fuzzy ARTMAP

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 08 January 2019 12:44

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: Méthode de fusion landsat 8 et sentinel 1 !!

Bonjour,

Merci d'effectuer un minimum de recherche avant de poster sur le forum. En effet, l'entraide implique un travail préalable.

"un travail à réaliser" avec des "méthodes de fusions à appliquer" reste vague comme description.

A quel résultat souhaitez vous aboutir ? Quelle méthode souhaitez vous privilégier ? Pourquoi ? Quelle sont vos interrogations résiduelles face à ce choix ?

Si vous souhaitez juste savoir dans quel logiciel trouver les méthodes évoquées,  je vous invite à faire une recherche sur Internet et feuilleter les manuels techniques associés.

Si vous souhaitez vous entrainer au traitement d'images radar et particulièrement S1, vous pouvez télécharger SNAP et vous aider des tutoriels disponibles : https://sentinel.esa.int/web/sentinel/t … /tutorials

En ce qui concerne les méthodes que vous évoquez, une simple recherche par mot clés sur Google me renvoie de très nombreux articles qui pourront orienter des questions plus précises.

Bien cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB