Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 04 January 2019 17:10

Simon Cro
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2018
Messages: 42

Statistiques d'insertion professionnelle en géomatique

Bonjour à tous.

Je suis en réorientation professionnelle dans les SIG et j'ai prévu d'intégrer une formation avec stage long.

Ceci étant je me pose des questions sur la pertinence de mes choix quand à l'insertion professionnelle des différentes formations.

De par ma situation familiale, je peux me permettre de voyager mais je ne souhaite pas enchaîner les contrats précaires. Je cherche avant tout à obtenir un CDI.

Je me demande donc ce qu'il est possible pour moi d'espérer, sachant:

- que je n'aurais qu'une expérience courte en sortie de diplôme.
- que je ne souhaite pas enchaîner les CDD.

D'après votre expérience, quelles compétences dois-je viser durant mon stage pour mener à bien mes objectifs? Cartographie? gestion de base de données? Webmapping? Développement?

Y a t-il une thématique qui serait porteuse à coup sur?

Merci pour votre aide et vos retour d'expérience.

Dernière modification par Simon Cro (Fri 04 January 2019 21:18)

Hors ligne

 

#2 Mon 07 January 2019 09:45

grunt
Participant actif
Date d'inscription: 9 Nov 2010
Messages: 90