Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 09 janvier 2019 15:54

SIXENSE
Membre
Date d'inscription: 9 janv. 2019
Messages: 1

[STAGE] Comparaison performances récepteurs GNSS - Moirans (38)

Le marché des récepteurs GNSS est en pleine révolution depuis la dernière décennie résultant principalement d’une évolution permanente des composants matériel (miniaturisation, baisse des coûts de productions, …). Il existe aujourd’hui une multitude de fabricants de récepteurs “low-cost” sur le marché (ublox F9P, SwiftNav Dura, Tersus) qui proposent des modèles attractifs économiquement par comparaison aux constructeurs historiques.

Toutefois, les performances de ces récepteurs “low-cost” sont mal connues et les spécifications associées au matériel ne permettent pas de conclure quant aux performances réelles atteignables dans les différents modes de positionnement possibles. Le but du stage consiste principalement en la réalisation de campagnes de mesures significatives dans des environnements variés dans le but de qualifier ce type de matériel. Dans un second temps une dimension “software” sera aussi étudiée via la comparaison de différentes solutions logicielles de post-traitement.

Objectifs du stage :
Les objectifs de ce stage sont les suivants :
●    État de l’art des solutions GNSS existantes sur le marché
●    Identification des solutions à tester
●    Campagnes de mesures pour qualifier la répétabilité dans les modes de positionnement statique et cinématique
●    Comparaison des résultats par rapport à un récepteur de qualité géodésique (hors effet d’antenne)
●    Test de différentes solutions logicielles de calcul GNSS
●    Rédaction d’un mémoire technique

Compétences :
Bonnes connaissances en géodésie et traitement du signal. Connaissances en informatique. La connaissance d’un langage de programmation est un plus. Le candidat doit avoir un goût prononcé pour l’expérimentation et la recherche.

Durée de 4 à 6 mois à partir de janvier 2019 (de préférence un stage de fin d’études) à Moirans. Rémunération selon le niveau d'études.

Veuillez envoyer votre CV pour candidature à l'adresse suivante : celine.giaconia@texte-a-enlever.sixense-group.com
Vous trouverez toutes nos activités sur notre site, Sixense Mapping, http://sixense-mapping.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |