Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mar. 15 janvier 2019 10:06

Erwan KOLB
Invité

[CDI] Technicien chargé d'études SIG - Saint-Michel-sur-Orge (91)

LA REGIE PUBLIQUE DE L’EAU DE CŒUR D’ESSONNE AGGLOMERATION RECRUTE UN GEOMATICIEN (H/F)

Depuis le 1er mai 2017, le service public d’eau potable des 10 communes de l’ancien Val d’Orge est géré par Eau Cœur d’Essonne, régie à personnalité morale et autonomie financière. Cette entité gère à ce jour l’ensemble des interventions, des projets avant travaux jusqu’à la facturation des abonnés sur ce territoire. Depuis le 1er janvier 2019, la régie a étendu sa compétence sur l’ensemble du secteur de Cœur d’Essonne Agglomération, et a désormais la gestion d’un réseau de distribution de près de 650 kilomètres et 50 000 abonnés.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du responsable du bureau d’études de la régie de l’eau, vous aurez en charge la majeure partie de la gestion quotidienne du système d’information géographique, et travaillerez sur sa mise à jour et ses évolutions. Vous serez également au cœur des projets de mise en place des nouveaux outils du service technique, et de leur lien potentiel avec le service abonnés.

Vos missions seront les suivantes :
•    Produire, intégrer et mettre à jour les données SIG de la Régie sur l’ensemble de son territoire ;
•    Fournir des plans de réseau fiables aux différents services et intervenants sur le terrain ;
•    Editer des cartes
•    Administrer des applications type NETGEO, QGIS, SMARTGEO
•    Accompagner les techniciens de réseau dans leur utilisation quotidienne du SIG ;
•    Participer à la conduite du changement des différents services de la Régie (mise en place d’applications tierces, évolutions des applications existantes) ;
•    Animer des formations sur les nouveaux logiciels métiers
•    Collaborer avec les géomaticiens de Cœur d’Essonne Agglomération et avec les prestataires pour garantir la récupération de plans de réseaux conformes aux attentes de la Régie

PROFIL
Titulaire d’un diplôme de type licence en géomatique, vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre sens de l’organisation. Vous disposez idéalement de connaissances dans les domaines de l’hydraulique et/ou des travaux publics. Vous faites preuve d’un bon relationnel, d’un fort esprit d’équipe et d’un bon sens de la pédagogie. Vous êtes force de proposition pour la résolution de problématiques techniques et êtes désireux de participer à la conduite du changement dans l’entreprise. De plus, vous avez des connaissances certaines des langages et requêtes et des connaissances techniques de base en équipements informatiques et réseaux.

CONDITIONS
Poste à pourvoir à partir du 1er février 2019
CDI de droit privé à temps complet

CONTACTS
Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à :
M. le Directeur de la REGIE PUBLIQUE DE L’EAU DE CŒUR D’ESSONNE AGGLOMERATION
Eau Cœur d’Essonne
20 rue Denis Papin
91 240 Saint-Michel-sur-Orge

Personnes à contacter :
Erwan KOLB, Responsable du bureau d’études (01 69 72 29 35, e.kolb@texte-a-enlever.eaucoeurdessonne.fr)
Barka OTMANE, Responsable RH (01 69 72 84 55, b.otmane@texte-a-enlever.eaucoeurdessonne.fr)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |