Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 17 January 2019 17:39

piedro25
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 43

[Arcgis 10.6] Fusionner polygones supperposées

Bonjour à tous.

J'ai une couche avec pas mal d'erreurs de topologie où les polygones se superposent.
J'ai donc détecté où se trouvent ces erreurs dans un premier temps et je les ai affichées dans l'utilitaire de recherche d'erreurs.

Je désire procéder à une fusion de ces superposition afin d'avoir une seule et même enveloppe, l'option est bien disponible dans le vérificateur de topologie, mais elle s'avère longue à mettre en place. Il faut en effet cliquer sur chacune de ces erreurs  pour désigner  à partir de quel polygone je dois effectuer la superposition (est-ce que c'est celui qui se superpose qui se fusionne à celui qui est superposé ou l'inverse ?)

Auriez-vous une méthode pour itérer sur chacune des erreurs de topologie et effectuer ce traitement en une seule fois? J'ai regardé pour le faire en arcpy mais je n'ai actuellement rien trouvé.

J'ai essayé de mon coté d'autres méthodes, comme la fusion à partir de la table attributaire, mais la mémoire de mon pc s'avère insuffisante et arcmap crash.


Je vous remercie pour votre aide !

piedro

Hors ligne

 

#2 Fri 18 January 2019 09:58

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: [Arcgis 10.6] Fusionner polygones supperposées

slt,

fait un union de la même couche, tu auras les superposition , crée un même attribut et fusionne sur ce dernier.. tu devrais obtenir ce que tu cherches si j'ai bien compris ton problème.. " obtenir un seul attribut sur un polygone multiparties de tte les supoerpositions"

Hors ligne

 

#3 Fri 18 January 2019 13:07

piedro25
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 43

Re: [Arcgis 10.6] Fusionner polygones supperposées

Bonjour et merci de ta réponse.

Ta proposition résout en partie mon probléme.

Ce que je désire faire c'est à la fin pouvoir fusionner les polygones superposant avec les entités superposées.

J'ai appliqué la première partie de ta méthode (faire un union) pour ensuite effectuer une fusion à partir d'un seul  et même champ,

Mais là ça bloque encore.
Le processus s'interrompt et un message d'erreur m'indique que la mémoire du pc est insuffisante pour effectuer cette opération.

J'avoue être face à une impasse.

Hors ligne

 

#4 Fri 18 January 2019 16:11

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: [Arcgis 10.6] Fusionner polygones supperposées

oui la fonction de fusion prend bcp de mémoire... si tu es avec arcgis 10 il faut avoir au minimum 6g, le mieux c 16 ou 32...

tu travaille avec des shapes??, si c'est le cas essaie en gdb

Dernière modification par benoit111 (Fri 18 January 2019 16:13)

Hors ligne

 

#5 Fri 18 January 2019 16:19

piedro25
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 43

Re: [Arcgis 10.6] Fusionner polygones supperposées

Du nouveau !
Malheureusement la GDB ne marche pas mieux, j'ai également essayé avec ArcGis Pro et ça plante pareil.

J'ai essayé avec FME et ça marche du tonnerre de Zeus !
Je suis passé par la même méthodo et ça se fait hyper rapidement.


Merci encore pour ton aide, le fait de passer par un union à été assez profitable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB