Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 September 2020 12:40

Viniasco
Participant actif
Date d'inscription: 3 May 2019
Messages: 50

QGIS: re-utiliser une couche mise en forme dans un autre projet ?

Bonjour

J'ai ajouté des marqueurs et des étiquettes à un projet QGIS grâce à une couche. Je souhaiterais reprendre cette couche, mais avec les règles qui m'ont permis de définir l'emplacement et aspect des marqueurs et des étiquettes, comme faire ?
L'export me permet de retrouver la couche, mais brute.

Merci


Utilisateur complètement néophyte et occasionnel du SIG, mais totalement convaincu de son utilité.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 September 2020 14:24

EmilieDB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 22

Re: QGIS: re-utiliser une couche mise en forme dans un autre projet ?

Bonjour,

vous pouvez copier/coller une couche d'un projet à l'autre. La mise en forme est conservée si elle ne dépend pas d'autres couches du projet.

Emilie

Hors ligne

 

#3 Thu 24 September 2020 14:56

Viniasco
Participant actif
Date d'inscription: 3 May 2019
Messages: 50

Re: QGIS: re-utiliser une couche mise en forme dans un autre projet ?

Tout simplement.
Merci


Utilisateur complètement néophyte et occasionnel du SIG, mais totalement convaincu de son utilité.

Hors ligne

 

#4 Thu 24 September 2020 23:19

arnaudp
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2020
Messages: 18

Re: QGIS: re-utiliser une couche mise en forme dans un autre projet ?

Bonsoir Viniasco,

Il est également possible de sauvegarder la couche avec le liens vers les données, la symbologie et les informations de style dans un fichier QLR (QGIS Layer Definition): https://docs.qgis.org/3.10/en/docs/user … ition-file (en).

Pour cela, vous pouvez aller dans le menu Couche puis cliquer sur Enregistrer dans un Fichier de Définition de Couche... ou en effectuant un clic droit sur la couche dans le sous menu Exporter choisir : Enregistrer dans un Fichier de Définition de Couche...

Arnaud

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB