Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mar. 12 février 2019 15:51

RODOLPHE DELETAGE
Membre
Date d'inscription: 19 juin 2017
Messages: 1

[CDD] Technicien(ne) SIG - RODEZ (12)

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le SMICA  - Syndicat mixte pour la Modernisation numérique et l’Ingénierie informatique des Collectivités et établissements publics Adhérents - recrute un.e géomaticien.ne, au sein du pôle Système d’Information Géographique qui est constitué de 4 personnes (3 géomaticiens et 1 responsable).

Missions principales

- Assurer la mise à jour et la qualité des données géoréférencées, structurer et intégrer les données en base.

- Numérisation de réseaux (assainissement, adduction d’eau potable, etc.) pour le compte de nos adhérents.

- Production cartographique à la demande de données SIG pour nos collectivités adhérentes.

- Assistance à l’équipe du projet d’adressage au sein du pôle SIG.

Missions complémentaires

• Assistance SIG : téléassistance (par téléphone) et télémaintenance (par prise de contrôle à distance) de l’ensemble des collectivités adhérentes au pôle SIG.

• Installation de nouvelles couches ou données au sein des SIG de nos collectivités adhérentes après contrôle et validation de ces dernières produites par nos partenaires ou prestataires.

• Assistance de nos collectivités adhérentes à la création de nouvelles données directement sur leur SIG.

• Gestion et administration de la plateforme de données ouvertes, catalogage de métadonnées conforme à la norme INSPIRE pour les données géographiques (Infrastructure de données accessible à partir de notre site E-OCCITANIE) :
- collecte et mise à disposition de données créées par le SMICA et/ou ses collectivités adhérentes,
- création des métadonnées associées,
- recherche de nouvelles données (couches) pouvant intéresser nos collectivités adhérentes à l’aide de moissonnages ou partenariats.

• Développement et support des outils SIG liés aux nouveaux métiers de gestion sur les Ordures Ménagères (OM) et la Signalisation d’Information Locale (SIL).

Profil

De formation supérieure Bac + 3 minimum en Système d’Information Géographique, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse spatiale, vous maîtrisez les outils informatiques et cartographiques de représentation.
La maitrise du logiciel QGIS est indispensable, ainsi que la maitrise de l’outil d’administration du serveur de base de données PostGres pgAdmin (PostgreSQL/PostGIS et langage SQL).
Idéalement, vous maîtrisez FME et vous avez déjà une expérience au sein de la fonction publique territoriale.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux, pédagogue et avez le goût des approches transversales et pluridisciplinaires.

Conditions de recrutement

CDD de 6 mois de remplacement de congé maternité à temps complet à pourvoir entre mars/avril et août/septembre 2019.
Envoyer une lettre de candidature manuscrite + C.V. détaillé + Photo à l’attention de Mr Didier MICHONSKA, Directeur Général Adjoint, uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : d.michonska@texte-a-enlever.smica.fr

Date limite des candidatures le 01 mars 2019 (entretiens à partir du 11 mars 2019).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |