Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 14 February 2019 13:35

dgatard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Feb 2018
Messages: 13

QGIS: Tronçons sur réseau routier depuis un CSV (PR + abs.)

Bonjour,

Je souhaite utiliser un fichier csv pour cartographier des objets linéaires géocodés en PR + abs.
J'aimerai savoir s'il existe une extension pour tracer des linéaires décrits dans un fichier CSV, en s'appuyant sur la couche du réseau routier, déjà ouvert. L'extension ferait ceci :
- chargement de la couche du réseau routier,
- sélection du CSV contenant les colonnes suivantes : le nom de la route, le PR et l'abscisse de début, puis le PR et l'abscisse de fin.
- traçage des linéaire par-dessus la couche du réseau routier

Je ne suis pas certain d'être clair.

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 14 February 2019 14:52

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Tronçons sur réseau routier depuis un CSV (PR + abs.)

Bonjour,

Je pense qu'il y a moyen de faire ça avec les couches virtuellles : couche > Ajouter une couche virtuelle
Puis utiliser les fonctions line_*_point de Spatialite

En l'occurrence, voir la fonction line_interpolate_point
Voire aussi closestpoint, line_locate_point

Pour les mots clés dans les moteurs de recherche, taper linear referencing pour référencement linéaire


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB