Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 July 2021 15:52

jlpro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2013
Messages: 3

QGIS 3.18: probl de blocage au chargement / options ?

Bonjour,
J'avais posté un nouveau sujet mais malheureusement je n'ai eu aucune réponse, peut-être que je me suis mal exprimé.
Je vais donc essayer d'être plus clair, auparavant j'utilisais une version antérieure de QGIS qui fonctionnait pas trop mal sur mon ancien PC.
Ma collectivité a décidé de changer mon PC pour un PC plus performant, bizarrement depuis lors ce nouveau PC met un temps fou pour ouvrir l'application QGIS mais encore plus pour ouvrir mes fichiers.
Le technicien informatique planche depuis un certain temps sur ce souci, jusqu'à présent rien de concluant.
Nous avons remarqué d'après les informations du gestionnaire de tâches, performances, que l'application QGIS n'utilisait qu'un seul cœurs sur les 4 du processeur, nous avons donc coché dans l'onglet "préférence" "options" "rendu" Nombre maximum de cœurs à utiliser "4" sans succès.
Nous pensons que nous passons à côté d'un réglage spécifique pour que QGIS puisse charger plus rapidement le logiciel et mes fichiers.
Petite précisions QGIS bloque toujours aux mêmes endroits lors du chargement d'un fichier lorsqu'il arrive à 64% et à 100%.
Auriez-vous quelques conseils ?
Dois-je modifier quelques choses dans les options ?
Pensez-vous qu'avec un processeur INTEL XEON 4 cœurs de 2 x 2.90 GHz et 16 Go de RAM l'application doit tourner sans accrocs ?

Je vous remercie pour vos éventuelles remarques.

Hors ligne

 

#2 Tue 06 July 2021 18:18

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: QGIS 3.18: probl de blocage au chargement / options ?

Bonjour,

J'ai fait une liste la plus exhaustive possible sur un forum en anglais pour ce genre de problème
https://gis.stackexchange.com/a/367614/638
J'espère que cela pourra vous aider.

Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB