Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 15 February 2019 11:24

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

[CADASTRE] Actualisation des données

Bonjour,

le sujet doit être un classique mais je suis un peu néophyte en la matière.
Je suis confrontée à des problèmes d'actualisation des données cadastrales suite à une remontée d'un service de la collectivité pour laquelle je travaille.
J'ai des données BDParcellaire collectées en novembre 2018 auprès de l'IGN et des données EDIGEO millésime octobre 2018 chargées en base de données via le plugin Cadastre de Lizmap sous Qgis. Naïvement, j'avais tendance à croire que les données DGFIP-EDIGEO faisait foi. Or, la personne qui m'a fait remonter le problème m'a pointée une parcelle qui apparait 'découpée' dans les données BDParcellaire, ce qui est fidèle à la réalité (le découpage de la parcelle semble daté de 2012). En revanche dans les données EDIGEO n'apparait encore que la parcelle 'mère'. J'ai effectué une petite vérification sur le site cadastre.gouv, même réponse. La parcelle représentée est toujours la parcelle 'mère'.

Quelqu'un aurait-il un élément d'explication quant à ce décalage d'actualisation et pourrait me dire à quelle sainte donnée se vouer?


Deux questions complémentaires.