Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 May 2020 07:44

gerardk
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 May 2020
Messages: 6

QGIS: Importation DXF et Georeferencement

Bonjour,

Je débute dans QGis mais j'ai une bonne expérience de l'informatique et des logiciels.
Je voudrais importer un fichier PDF et le géolocaliser.
L'importation ne me pose pas de problème, ce qui ne fonctionne pas c'est la géolocalisation.

J'utilise Vector Bender mais il n'a aucun effet, que ce soit sur le PDF d'origine ou ses transformations en DXF ou Illustrator.

J'ai fait un essai avec un fichier DXF créé par Inkscape et là je peux de manipuler avec Vector Bender.

Y a-t-il une instruction dans un DXF qui empêche la modification des points définissant les entités ?
SI c'est ça, je peux modifier cette instruction puisqu'un fichier DXF est en Ascii donc modifiable par un traitement de texte brut.

Hors ligne

 

#2 Thu 14 May 2020 17:58

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Importation DXF et Georeferencement

Exportez le DXF dans un autre format (ex: .shp) avant de commencer avec Bender. L'édition ne pouvait pas être activée avec le DXF que j'ai importé.

Hors ligne

 

#3 Fri 15 May 2020 07:15

gerardk
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 May 2020
Messages: 6

Re: QGIS: Importation DXF et Georeferencement

Merci pour votre réponse.
J'ai enregistré les couches DXF dans un autre format sinon Vector Bender ne peux pas être lancé, il signale que la couche n'est pas éditable.
Après votre message, j'ai essayé d'autres formats que celui que j'utilise couramment et rien n'y fait, Vector Bender s'exécute bien mais ne modifie rien dans la couche souhaitée.
J'ai aussi désinstallé QGis et réinstallé, rien n'y fait.

Hors ligne

 

#4 Fri 15 May 2020 08:16

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4739

Re: QGIS: Importation DXF et Georeferencement

Hello

Je te conseille de regarder avec attention ce sujet :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=332764

LA SANTE, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB