Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 15 April 2019 07:12

vrechou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2019
Messages: 5

Stage : création d'une interface Web

Bonjour,

J'ai commencé mon stage et on me demande de chercher des solutions pour réaliser une interface web. Voici le sujet :

L’objectif sera de permettre à de futurs utilisateurs l’extraction de séries temporelles des indices spectraux sur leur site d’étude : valeurs ponctuelles (exemple de la localisation de cas ou de captures de moustiques) ou moyennées sur des zones (exemple des incidences calculées à des échelles administratives, ou par bassins de recrutement théoriques des centres de santé). Une interface Web sera réalisée  afin de permettre un accès interactif à distance (paramètres des besoins définis par l’utilisateur). Les calculs se feront sur les serveurs de la Station, où sont téléchargées et prétraitées les images. Les images et les produits seront organisés dans une base de données spatiales (ce n'est pas le cas à l'heure actuelle) afin de permettre des requêtes et des géotraitements. L’utilisateur ne téléchargera que le résultat final (sous forme de table CSV) qui demandera peu de ressources internet.

Pour ce qui est de l'esthétique, j'ai déjà quelques idées mais j'aimerai avoir vos avis et propositions afin de mener à bien ce stage.
Pour le moment je ne comprends pas bien comment interroger des images rasters pour en extraire, dans le cas présent, les valeurs NDVI, tout ça sur une interface web. Quel langage utilisé pour faire cela ? Les rasters doivent-ils obligatoirement se trouver sur une base de données ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Wed 17 April 2019 07:14

vrechou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2019
Messages: 5

Re: Stage : création d'une interface Web

Pas d'avis ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB