Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Si vous lisez ce message, cela signifie que vous etes sur le nouveau serveur de GeoRezo.

Toutefois, suite à la migration, des anomalies voire des regressions existent qui seront corrigées progressivement.

Merci de votre patience.

#1 Fri 15 March 2019 13:31

CartONG
Membre
Date d'inscription: 25 Feb 2014
Messages: 27

[CDD] Cartographe-Geomaticien·ne - Chambery (73)

Postuler jusqu’au : 7 avril 2019
       
Vous souhaitez mettre vos compétences de cartographe au service du secteur humanitaire,
Engagé(e), vous savez être réactif en cas d’urgence et flexible dans l’organisation de votre temps de travail,
Vous aimez les défis techniques et chercher l’amélioration continue des procédés de réalisation cartographique et de traitement de données,
Vous aimez travailler avec de la donnée propre, nettoyée et documentée,
Vous souhaitez prendre des initiatives, et participer à la vie d’une structure associative.


I.  Organisation
Créée en 2006, CartONG est une association loi 1901 de type « H2H » (Humanitarians to Humanitarians, c’est-à-dire une ONG travaillant en soutien d’autres ONG) spécialisée dans la cartographie au service des organisations humanitaires et de développement. Notre cœur de métier est l’information géographique mais nous l’avons étendu au fil des années à d’autres outils (collecte de données sur mobiles, gestion de l’information, imagerie satellite, drones, etc.).
Nos activités consistent à soutenir les ONG et organisations internationales humanitaires en leur fournissant des outils, des services et des formations leur permettant de mieux planifier, mettre en œuvre et évaluer leurs programmes ; autrement dit : d’améliorer l’impact de l’aide humanitaire auprès des populations vulnérables. Nous portons un intérêt tout particulier à la formation des équipes nationales sur le terrain et à la collaboration avec les communautés locales, afin de mettre en œuvre des projets durables et répondant réellement aux besoins et priorités des individus et des communautés que nous soutenons.
Nous travaillons avec des organisations locales, nationales et internationales, en particulier avec des ONG spécialistes de l'urgence et du développement ainsi que des agences onusiennes (MSF, HCR, AFD, Terre des hommes : liste complète disponible ici). CartONG est en pleine croissance et rassemble aujourd’hui une équipe internationale d’une vingtaine de salariés ainsi qu’une cinquantaine de bénévoles actifs.
Notre siège social est situé à Chambéry – à proximité de Lyon et de Genève, et de leurs aéroports internationaux. Chambéry est une ville étudiante et familiale, agréable à vivre, située au cœur des Alpes français et entourés par les massifs des Bauges et de la Chartreuse.
Nous recherchons actuellement un/une cartographe géomaticien pour rejoindre notre équipe.

Type de contrat : CDD de 1 an, renouvelable
Date de début de contrat : 20 mai 2019
Localisation : Chambéry
Salaire : 1800 € à 2000 € brut en fonction de l’expérience pour 39 heures par semaine (rémunérées, heures supplémentaires incluses dans ce montant)
Autres avantages : mutuelle & titre de transport en commun mensuel couverts à 50% par l’employeur

II.  Position
CartONG est un partenaire technique de premier plan pour la gestion des Systèmes d’Information Géographiques (SIG) de l’UNHCR et de Médecins Sans Frontières. Elle fournit un service de cartographie de qualité, intervient dans la gestion des serveurs et bases de données, dans la réflexion stratégique et l’implémentation technique des outils et procédures.
Le salarié travaillera au sein du pôle « Mapping » de l’équipe SIG de CartONG, sous la supervision du chef de pole et/ou des chefs de projet. Dans ce contexte, ses responsabilités seront les suivantes :
• Il sera réalisera régulièrement des cartes au format PDF en réponse aux demandes des ONG.
• Avec un œil rigoureux et la volonté de réaliser un travail de qualité, il consolidera et coordonnera les processus de contrôle qualité de la production cartographique papier et web.
• Intéressé et curieux des enjeux de la donnée géographique, il participera à la réflexion stratégique de la gestion des données.
• Ayant un profil technique et un fort intérêt pour la veille technologique, il sera à même de relever les défis d’amélioration de la production de cartes à l’aide des différents outils à sa disposition.
• En parallèle, impliqué dans la vie d’équipe et ayant le souci de ses collègues et des partenaires sur le terrain, il sera investi dans le support à distance, participera à l’écriture de la documentation technique et pourra être amené à réaliser des missions d’implémentation, de formation ou de support sur le terrain.
• Intéressé par la qualité graphique des cartes et documents produits, il sera en support et/ou réalisera des documents de communication et de vulgarisation sur les SIG.
• Il sera pleinement inclus dans les projets SIG au sein des organisations partenaires et dans les activités de CartONG et sera amené à travailler sur divers projets en fonction de ses intérêts et des besoins.
Des déplacements réguliers à Genève sont à prévoir et des missions terrains sont à envisager. Cette position requiert de la disponibilité et de la flexibilité, deux caractéristiques inhérentes au contexte de travail dans l’humanitaire.

III.  Profil recherché
Diplômes: Bac +3/5 en Géographie ou Informatique avec une formation en Géomatique.
Expérience professionnelle: 2 à 3 ans d’expérience dans la réalisation cartographique et/ou support technique aux solutions SIG. Une expérience dans l’humanitaire serait un atout.

1. Compétences techniques
• Compétences avancées en outils ESRI de réalisation cartographique : ArcGIS Desktop, ArcGISPro, ArcGIS Online
• Une expérience avec QGIS serait un plus
• Compétences en gestion de bases de données : Enterprise GDB, PostgreSQL un atout.
• Connaissance/intérêt pour l’automatisation (Model Builder, Python)
• Connaissances techniques des outils & bases de données OpenStreetMap, un atout
• Maitrise d’au moins un logiciel d’infographie (Suite Adobe, Inskape, etc.)

2. Compétences transversales
• Prérequis linguistiques : français & anglais obligatoire (niveau professionnel)
• Autonomie et proactivité
• Rigueur et souci du détail
• Goût prononcé pour le design (cartes, documents, posters, etc.)
• Intérêt fort pour les nouvelles technologies et la résolution de bugs techniques
• Capacité à travailler en équipe et très bonne capacité relationnelle
• Intérêt & compréhension du contexte de travail dans le secteur humanitaire : environnement multiculturel, travail tardif (décalages horaires), astreintes lors de crises humanitaires.

Candidature à soumettre via notre formulaire en ligne jusqu’au 7 avril 2019
http://cartong.org/content/application-form

Pensez à bien sélectionner le poste auquel vous souhaitez candidater sur le formulaire en ligne.

CartONG se réserve la possibilité de clore le recrutement plus tôt si suffisamment de candidatures satisfaisantes sont reçues.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |