Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 19 August 2021 18:11

JOJOBISCA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Aug 2021
Messages: 1

QGIS: Associer un GPS

Bonjour à tous

Peut on associer un GPS de type SPECTRA SP80 en Bluetooth avec le logiciel QGIS pour prendre des coordonnée de point direct ?

Exemple sur le terrain,  intégrer un tampon d'assainissement sur QGIS avec des coordonnée GPS

Merci d'avance,  Jonathan

Hors ligne

 

#2 Fri 20 August 2021 18:57

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: QGIS: Associer un GPS

Bonjour,
en théorie il semblerait que oui (cf documentation "QGIS peut utiliser GPSBabel pour télécharger directement les données d’un appareil GPS sous forme de nouvelles couches vecteur. Pour cela, nous utilisons l’onglet Télécharger depuis GPS de la boîte de dialogue Outils GPS". Mais celà implique de créer une couche dédiée...
Pour les levés de terrains, personnellement je passe par qfield sous android avec mon téléphone. Dès lors que le GPS utilisé est compatible avec le téléphone en Bluetooth, il n'y a pas de soucis et en plus, on peut conserver les menus déroulants et autres paramétrages définis sous Qgis sur les couches de travail.
cordialement, Laurent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB