Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 23 April 2019 13:14

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Formation SIG en formation professionnelle sur Lille

Bonjour,

Je cherche une formation complète en SIG sur Lille. M2 en géographie à la base, notions en SIG importantes mais exclusivement sur qGis, je ne connais absolument pas ArcGIS et encore moins GRASS.

J'ai besoin d'une formation sur ces logiciels, une formation sur la télédétection, et surtout l'intégration web, afin de réaliser des géoportails, qui semble être très demandés par les clients.

Est ce que qu'un internaute a déjà suivi ou connaît des formations de ce genre sur Lille, et surtout en formation professionnelle ?

Merci beaucoup

Sylvain

Hors ligne

 

#2 Mon 29 April 2019 19:05

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Formation SIG en formation professionnelle sur Lille

Il y a un annuaire qui répertorie certaines formations et organismes, dont les responsables respectifs mettent périodiquement les fiches d'information à jour sur leurs sites respectifs :
https://georezo.net/wiki/formation:start


Si vous avez temps et argent, il existe, entre autres *, une formation appelée CSGA (Certificat Supérieur en Géomatique et Applications) :
https://georezo.net/wiki/formation/form … anca_maroc

* [spoiler]Ceci n'est pas un géo-communiqué.[/spoiler]


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB