Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#61 Tue 21 September 2021 10:50

jdesboeufs
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Jun 2012
Messages: 156

Re: DVF (Données de Valeurs Foncières) publiées en Opendata

Encore faut-il pouvoir s'assurer que le bâtisseur de la fondation a des chances de livrer un jour. Cela ne se vérifie pas toujours.


Jérôme Desboeufs / Living Data
ex-BAN ex-Etalab

Hors ligne

 

#62 Tue 21 September 2021 11:23

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 694

Re: DVF (Données de Valeurs Foncières) publiées en Opendata

Je pourrais être d'accord seulement après avoir fait l'effort de demander au responsable des fondations, et l'avoir aidé (techniquement, financièrement) si nécessaire, en lui laissant un temps raisonnable pour s'y employer.

L'état a été capable d'imposer la gratuité à l'IGN, pourquoi n'arrive-t-il pas à imposer la levée de verrous techniques dans ses méga-opérateurs type DGFIP ?

Hors ligne

 

#63 Tue 21 September 2021 14:59

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: DVF (Données de Valeurs Foncières) publiées en Opendata

@n314

à faire attention aux attributs précision planimétrique et date de confirmation des objets de la BDTopo ?


Pas moi, en matière de foncier c'est le cadastre et oui là on fait attention à la précision planimétrique, à l'échelle du plan original (avant vecto) au mode de rénovation (réfection, mise à jour etc ...) ...

Et oui effectivement ça fait pas des jolis palais à montrer au spectateur .... mais ça fait raconter des bêtises. DVF3+ et autre ça marche très bien, mais uniquement dans les centres urbains où les copropriétés sont la majorité. Pour le reste c'est plantage intégral.
En revanche la petite maison dans la prairie, qu'est le SOC issu des fondations, ça donne beaucoup de renseignements pour établir un modèle prédictif d'évolution des prix, c'est un peu moins brillant que le prix moyen du f2, mais c'est plus utile. smile


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#64 Tue 21 September 2021 15:02

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: DVF (Données de Valeurs Foncières) publiées en Opendata

Bonjour

L'état a été capable d'imposer la gratuité à l'IGN, pourquoi n'arrive-t-il pas à imposer la levée de verrous techniques dans ses méga-opérateurs type DGFIP ?


Avec CE méga opérateur. Car la DGFiP est un état dans l'Etat, saviez pas ?


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#65 Tue 21 September 2021 17:18

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 694

Re: DVF (Données de Valeurs Foncières) publiées en Opendata

ChristopheV a écrit:

Bonjour

L'état a été capable d'imposer la gratuité à l'IGN, pourquoi n'arrive-t-il pas à imposer la levée de verrous techniques dans ses méga-opérateurs type DGFIP ?


Avec CE méga opérateur. Car la DGFiP est un état dans l'Etat, saviez pas ?


C'est la réaction que j’escomptais, qui décrit ma croyance. Et c'est d'abord cet irritant là qu'il faut aplanir, pour moi...

Hors ligne

 

#66 Tue 21 September 2021 19:13

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: DVF (Données de Valeurs Foncières) publiées en Opendata

Bonjour,

Et c'est d'abord cet irritant là qu'il faut aplanir, pour moi


Bon chance ....

Nous sommes régis par ça :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art … 006284876/

Et bien pour obtenir juste une petite partie des données DGFiP autres que cadastre, il y a fallut attendre 5 ans et l'intervention directe du ministre des fiances ... Et les gars c'est des malins, ils te livre la donnée brute, sans indexation sans explication et d***de toi tu les as voulues tu les as, maintenant débrouille toi hahahaha ... bon quand ils constatent deux ans après qu'une recherche avec nos logiciel prend 2 mm quand il faut deux heures à un agent de la DGFiP, c'est silence obséquieux et rage contenue.
Pour le reste toujours aussi malins, l'accès vous l'avez on vous le donne, mais en consultation dans nos locaux avec nos applicatifs ... lol

Ils ont fait pareil pour l'opendata, contraints et forcés (en plus la loi elle s'appelle ? Loi Lemaire lol) on ouvre mais on dit rien et on vous file un truc qui sert à rien hahahaha ...

Et soyons clairs c'est pas le Ministre hein c'est les gardiens éternels du temple (qui ont fait la même école d'ailleurs), les pas élus, qui expliquent à tous les Ministre "ha oui bonne idée mais ..." et deux heures plus tard le Ministre il est convaincu que sa superbe idée ben elle est pas réalisable. Et puis la mode chez eux c'est de nommé des gens à des postes de responsabilités, où ces gens n'ont aucune connaissance ... t'as fait 12 ans de fiscalité d'entreprises, ben t'es nommé chef des projets numériques ...


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB