Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 18 September 2003 15:50

Sichler
Invité

Mapserver: positionnement de nouvelles ?ZG9ubullcw==

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un outil (sous forme d'applet java
par exemple) permettant a un utilisateur de creer de nouveaux objets
geolocalises (points, mais aussi lignes ou polygones) en les dessinant
sur la carte de son navigateur client?
Il y a-t-il des exemples de sites utilisant MapServer qui permettent
au client de composer une sorte de nouvelle couche geographique?
Comment alors l'integrer aux donnees du serveur (postGIS ou autre)?
Merci de votre aide.

 

#2 Mon 22 September 2003 16:59

Bpicinbono
Invité

Re: Mapserver: positionnement de nouvelles ?ZG9ubullcw==

De: Blaise
Salut,
Avec le MapServer de base (uniquement en html), je ne crois pas qu'il soit possible d'ajouter de nouvelles couches et/ou de nouveaux objets.
Par contre, avec le Php/MapScript, les possibilites sont infinies, il n'y a qu'a ... programmer.

Tu peux voir une demo qui permet de numeriser de nouveaux objets et de modifier leurs formes et leurs donnees associees :
http://webmaps.ouvaton.org
lien demo outils-java .
Si l'applet java a du mal a se charger, passer en mode html en cliquant sur l'image verte de la mascotte java, en bas, a cote de l'echelle.
De plus, les outils de mise a jour des formes sont plus developpes en html qu'en java.
Les donnees de cette demo sont stokees dans une base MySql, ca marche tres bien avec le php.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB