Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 May 2019 15:12

Ouima01234
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2019
Messages: 1

QGIS: Comment reporter habitats cours d'eau sur carte

Bonjour,

je dois réaliser la cartographie d'habitats du saumon dans un cours d'eau, pour cela j'ai réalisé différents relevés terrain (type d'habitat : radier, plat lent, plat courant..., longueur de chaque habitats, largeur, profondeur...). Toutes ces données sont regroupées dans un tableur excel. Je n'ai pas utilisé de GPS sur le terrain je n'ai pas de coordonnées GPS dans mon tableur.

Ce que je souhaite faire c'est reporter les habitats (il y en a environ 200) sur le cours d'eau en question sur une carte à l'aide de QGIS mais je ne sais pas comment m'y prendre sans points GPS. Je dispose de la couche "cours d'eau" de l'IGN.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Fri 10 May 2019 08:57

TLSR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Feb 2019
Messages: 17

Re: QGIS: Comment reporter habitats cours d'eau sur carte

Bonjour, pourrais-tu donner plus de précisions sur tes intentions ?
Tu souhaites créer une couche de polygones (éléments surfaciques) qui représentent l'emprise de tes zones d'habitats ? Et que cette couche reprenne les données présentes dans ton tableur excel ?
Cependant j'ai une question, comment compte tu localiser ces habitats si tu ne les a pas localiser au GPS ? Tu les a relevés à la main sur une carte papier ? Que souhaites tu "reporter" exactement, des localisation, des emprises ?
N'hésites pas à poser plus de questions et à être exhaustif.

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Fri 10 May 2019 08:57

TLSR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Feb 2019
Messages: 17

Re: QGIS: Comment reporter habitats cours d'eau sur carte

Bonjour, pourrais-tu donner plus de précisions sur tes intentions ?
Tu souhaites créer une couche de polygones (éléments surfaciques) qui représentent l'emprise de tes zones d'habitats ? Et que cette couche reprenne les données présentes dans ton tableur excel ?
Cependant j'ai une question, comment compte tu localiser ces habitats si tu ne les a pas localiser au GPS ? Tu les a relevés à la main sur une carte papier ? Que souhaites tu "reporter" exactement, des localisation, des emprises ?
N'hésites pas à poser plus de questions et à être exhaustif.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB