Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 May 2023 13:09

robinier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2023
Messages: 1

QGIS/Generateur de geometrie: faire un rectangle

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur Qgis mais me voilà déjà bloquée.

J'ai un tableau de valeur que je veux mettre en forme.
Je voulais rassembler les mêmes valeurs sous une grosse masse, peu importe laquelle, mais je ne sais pas comment (sans refaire de couches !).

L'option de symbologie "carte de chaleur" ne me donne pas du tout le résultat voulu.
Le jeu de donné que j'utilise est heureusement sur un cadrillage systématique donc je pensais juste faire des rectangles d'une longueur suffisante pour que les bords se touchent (car donnée 1 ligne sur 2 donc carrés pas possible) ... mais je ne sais pas comment faire !

J'ai testé dans, ensemble de règles, le générateur de géométrie (en polygone / multi-polygone) les exemples de l'aide de Qgis un peu au hasard :
- geom_to_wkt(make_rectangle_3points(make_point(0, 0), make_point(0,5), make_point(5, 5), 0)) --> ne s'affiche pas
- Polygon ((0 5, 4.76 1.55, 2.94 -4.05, -2.94 -4.05, -4.76 1.55, 0 5)) --> il me dit que l'expression est invalide

J'ai bien sûr regardé beaucoup de forum mais soit je n'ai pas compris soit cela ne me convenait pas.

J'espère que mon problème est clair !
Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Sun 14 May 2023 11:55

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 103

Re: QGIS/Generateur de geometrie: faire un rectangle

Je ne sais pas si j ai bien compris votre problème, mais pour générer des rectangles, vous pouvez aller dans
Vecteur > Outils de recherche > Creation d'une grille

La taille des rectangles est paramétrable, et ils se toucheront, c'est sur.
Vous aurez le choix entre une grille de points, de lignes, de rectangles, polygones et hexagones.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB