Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 May 2019 06:42

pasqal
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Dec 2011
Messages: 28
Site web

rapport d'audit sur une base

Bonjour,

Je cherche un moyen pour générer un rapport complet sur des bases de données postgis ou sqlite ou .gpkg (donc assez universel). Le but est d'avoir la liste des tables, puis les champs des tables et finalement les valeurs uniques contenues dans ces tables afin de trouver les erreurs. Le top serait une sortie des informations géo (type, emprise, srs...)

Je peux faire tout ça, j'ai les requêtes sql qui vont bien. Mais je fais ça 1 par 1, pour chaque champs ! Mais là il faut que j'industrialise la chose, hier j'ai passé 7 heures à faire ça pour 2 pov'bases.

Maintenant je cherche un outil de reporting ou autre qui pourrait me faire ça (j'ai pensé à BIRT ou JasperReport...mais j'aimerias être sûr avant de choisir et de me lancer dans l'apprentissage de ces outils).

Si quelqu'un la déjà fait ou a une idée. Je souhaite rester un max dans le "libre" mais si des logiciels font ça tout seul, avec 1 seul bouton je suis preneur ;-)

Dans tous les cas, merci de votre aide


"Ce qui ne me passionne pas, m'ennuie" S.Guitry

Hors ligne

 

#2 Tue 28 May 2019 22:20

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: rapport d'audit sur une base

Salut,

l'utiliaire en ligne de commande ogrinfo donne ce genre d'information, il me semble.

https://gdal.org/programs/ogrinfo.html

Vous pouvez l'installer avec OSGEO4W ou QGIS si vous êtes sous Windows
https://trac.osgeo.org/osgeo4w/

Pour une distrib *NIX, utilisez votre gestionnaire de paquet préféré smile

Hors ligne

 

#3 Wed 29 May 2019 16:40

pasqal
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Dec 2011
Messages: 28
Site web

Re: rapport d'audit sur une base

merci pour la réponse, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux car je ne vois pas comment sortir avec ogrinfo les valeurs uniques de chaque champs de chaque tables.

A voir si je peux scripter avec du "sql" ou autres.


"Ce qui ne me passionne pas, m'ennuie" S.Guitry

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB