Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 06 June 2019 12:49

Romain G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2019
Messages: 2

QGIS: Attribution valeur du plus gros polygone voisin

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide sur Qgis 3.4.5. smile

Je travail sur un diagnostic de trame verte et bleue pour un PLUI et pour cela je suis entrain de créer une couche d'occupation du sol. J'ai donc superposé différentes couches (RPG, couches de la BD topo, etc.) avec l'outil "identity" de SAGA gis. J'ai également créer une nomenclature, du même style que Corine Land cover, et j'ai attribuer aux  polygones la valeur des différents attribut des couches en fonction d'un ordre que j'ai défini (par exemple j'ai d'abord attribué le RPG avant les couches de bâti). 

Mon problème c'est que j'ai de nombreux polygones qui n'ont pas d'attributs. J'aimerais attribuer à certains de ces polygones (moins d'1 ha) la valeur du voisin le plus gros.

Est-il possible de faire ça sur Qgis ou Arcgis ?

Merci pour votre aide wink

Romain

Hors ligne

 

#2 Fri 07 June 2019 09:38

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS: Attribution valeur du plus gros polygone voisin

Bonjour,

Sous ArcGIS, et probablement moyennant une extension, tu disposes de la fonction 'Eliminate' qui dissout les polygones sélectionnés dans les polygones adjacents.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Fri 07 June 2019 19:03

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Attribution valeur du plus gros polygone voisin

En SQL c'est possible et probablement avec la calculatrice de champs dans QGIS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB