Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Tous à Arras les 2 et 3 juillet (2019), aux Geodatadays !

#1 Sat 08 June 2019 06:22

Cristina Farcasiu
Membre
Date d'inscription: 19 Oct 2017
Messages: 7

[CDI] Géomaticien(nne) - Ecouflant (49)

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Par voie statutaire ou par voie contractuelle Le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml), acteur intercommunal de premier plan du Département, est notamment l’autorité organisatrice de la distribution publique d’électricité pour l’ensemble des communes du département, soit près de 800 000 habitants. Dans un contexte fortement évolutif sur le plan législatif comme tech- nique, le Siéml propose également des services aux collectivités en matière de développement des réseaux de gaz et d’éclairage public ainsi que des conseils et des aides pour accroître l’efficacité énergétique des services publics locaux.
Le Siéml est le porteur du projet PCRS (Plan corps de rue simplifié) à l’échelle du département. Ce poste est prévu en renfort de l’équipe déjà en place pour la gestion du pro- jet, de la plateforme de mise à disposition, mais également de la base de données SIG. Le Siéml est en train d’acquérir un package de données 2D et 3D (PCRS vecteur, PCRS image, vues immersives, nuages de points, vues stéréoscopiques, modèle numérique de terrain).

MISSION
Sous la responsabilité directe de madame Cristina Farcasiu, chef de projet, vous aurez en charge : 
- Le développement d’outils de traitement automatique des données
- la création et la gestion des bases de données
- la vérification de la cohérence et de la qualité des données SIG
- le traitement et l’analyse de données cartographiques : corrections, transformations, évolutions
- l’alimentation de la base de données
- l’amélioration des outils d’import et d’export des données SIG
- le contrôle terrain des données SIG

Vous devrez également aider ponctuellement à assurer :
- le suivi de la gestion de projet ;
- le contact auprès des partenaires (validation du zonage du PCRS vecteur, préparation des réunions techniques, formation des utilisateurs, préparation des réunions avec les élus) ;
- la rédaction et l’actualisation du contenu des documents (charte d’utilisation des données, guide pédagogique de l’utilisateur du webSIG, guide de communication…) ;
- la gestion de la plateforme web de diffusion du PCRS (gestion des profils, des comptes, gestion des données SIG, de leurs représentations graphiques, suivi des extractions de PCRS, intégration des plans, amélioration inter- face et ergonomie, gestion des flux…).

PROFIL SOUHAITÉ
Titulaire d’un Bac + 2/3 en géomatique / topographie / cartographie ou/et justifiant d’une expérience professionnelle significative dans ce domaine, vous êtes à l’aise dans l’animation de réunions, dans l’accompagnement et l’assistance technique des partenaires. Vous êtes le garant du caractère rigoureux des missions en géomatique. Vous respectez les règles de l’art propres au domaine de la géomatique ainsi que les principes de la conduite de projet. Vous garantissez la fiabilité et la cohérence de toutes les actions ainsi que leur traçabilité. Vous devez être autonome dans le travail, mais également aimer le travail d’équipe. La maîtrise des logiciels SIG et DAO est indispensable. La maîtrise de la programmation est vivement souhaitée. Des connaissances en FME et SQL représentent un atout. Vous êtes titulaire d’un permis de conduire de catégorie B.

Renseignements sur le poste auprès de Cristina Farcasiu, chef de projet, au 02 61 68 00 79. Renseignements sur la procédure de recrutement auprès d’Élise Tricard, directrice des ressources humaines et moyens généraux, au 02 41 20 75 51.


CONDITIONS DE TRAVAIL
Rémunération Statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Tickets restaurants.
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.

Lieu d’affectation Poste basé à Écouflant.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 12 juin 2019 à : Monsieur le Président du Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml) 9 route de la Confluence ZAC de Beuzon - Écouflant CS 60145 - 49001 Angers cedex 01
ou par mail : recrutement@texte-a-enlever.sieml.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |